Publicité

NBA – Stephen Curry fait une « James Harden »… et se fait siffler !

James Harden est actuellement en train d’irradier la ligue avec son fameux « double step-back », pourtant illégal. Après Kyrie Irving, c’est Stephen Curry qui a souhaité tenter le coup, pour un résultat différent cependant.

Personne n’a sans doute oublié le fameux double step-back de James Harden. L’arrière des Rockets avait fait une nouvelle fois débat avec un gros marcher mais qui n’avait pourtant pas été sifflé par les arbitres. Pire encore ? Ce mouvement avait eu une grosse incidence sur la fin de son match.

Quelques jours après, c’est Kyrie Irving qui avait fait le même mouvement, et face à James Harden lui-même ! Sans raison logique, les arbitres avaient également laissé filer. Alors Stephen Curry s’est probablement dit : « pourquoi pas moi ? ».

Cette nuit lors du match face aux Kings, le meneur des Warriors s’est lui aussi mis au double step-back.

À lire également : Kyrie Irving fait une « James Harden » à… James Harden

Problème : les arbitres ont cette fois-ci sifflé le marcher. Après le match, Curry a préféré en rire, même si on le sent également frustré :

J’ai vu ça deux fois auparavant alors j’ai voulu essayer moi-même. Les arbitres étaient confus. Ils ont vu que ce n’était pas Harden alors ils ont sifflé. C’est comme ça.

Il est vrai que les arbitres ne sont pas irréprochables depuis le début de la saison, et ce fameux step back en est une nouvelle preuve. On surveillera dans tous les cas de près pour savoir si James Harden subira le même sort.

Mais aussi : Tony Parker rentre un peu plus dans l’histoire

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA