NBA – Une première pour les Wizards face au Thunder

Alonzo Adams/USA Today Sports

Les coéquipiers de Bradley Beal ont créé la surprise cette nuit en battant ceux de Russell Westbrook. Washington en a profité pour connaître sa première fois face à la franchise d’Oklahoma.

C’est sans aucun doute la petite pépite du soir : les Wizards sont venus à bout du Thunder, 116-98, et le tout dans l’Oklahoma. Une victoire surprise pour les hommes de Scott Brooks, diminués par l’absence de John Wall. Malgré cela, Bradley Beal a joué son rôle avec 25 points, mais les Wizards ont pu compter sur l’apport d’Otto Porter Jr avec 20 unités en sortie de banc.

Cette victoire doit sans doute faire du bien au moral des troupes, d’autant qu’il s’agit de la première dans l’Oklahoma. En effet d’après ClutchPoints, jamais Washington n’avait gagné en 11 années chez OKC. Voilà chose faite désormais.

À lire également : Tom Thibodeau prend la porte

Une statistique surprenante pour les Wizards, mais il est vrai que gagner à la Chesapeake Arena n’est pas le plus facile ces dernières années. Cette surprise porte le bilan à 16-24 pour la franchise de la Capitale, et les playoffs ne sont pas très loin. Si le duo Beal-Porter Jr peut parvenir à faire quelque chose, la postseason est accessible, surtout au vu des franchises juste devant.

Cependant, en l’absence de Wall, les Wizards pourraient bien reconstruire afin d’espérer obtenir un joli choix de draft en juin prochain. Une victoire au Thunder ne s’inscrit en tout cas pas dans cette logique.

Victoire ou non, les Wizards possèdent un duo prometteur. Il sera à suivre sur la durée pour voir si cela se confirme.

Mais aussi : Kobe Bryant s’adresse aux fans des Lakers après une nouvelle défaite

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Washington Wizards

Les dernières actus