NBA – Quand Klay Thompson shoote… en touche

0

Klay Thompson est un shooteur d’exception, il n’y a pas de doute là-dessus. Il arrive pourtant parfois à la machine de rencontrer quelques problèmes.


Opposés aux Knicks la nuit passée, les Warriors n’ont pas fait dans le détail avec une large victoire. Steve Kerr a pu compter sur un énorme Klay Thompson pour ce match, meilleur scoreur de la rencontre avec 43 unités à 18/28 au tir. Pourtant, même l’arrière a connu un petit problème d’adresse. Et un sacré.

Durant le troisième quart-temps, Thompson se retrouve seul dans le corner. Le meneur adverse, Emmanuel Mudiay, vient alors tenter de contrer son vis-à-vis mais Klay l’évite parfaitement et tire alors… en touche.

À lire également : Russell Westbrook se rate par deux fois pour la gagne

https://twitter.com/shaqtin/status/1082867916716953601?fbclid=IwAR3lQrL_YZiwOXZdFVsjMIAc5E-dDpUEqki9JYtlTzhd0rVOJnfhQ3Y5k9E

Sur le ralenti l’on peut voir finalement que Mudiay semble légèrement toucher le coude droit de Klay. Le contact peut passer inaperçu et semble bien là au ralenti. L’arbitre, encore une fois juste à côté, ne bronche pas. L’arrière des Warriors est forcément désabusé après ce choix de l’officiel, mais rien à faire.

Alors plutôt faute ou simple jeu d’acteur de Klay ? De cet angle, difficile à dire avec certitude.

Au final ce petit contretemps n’aura pas sorti Klay Thompson de son match, au grand dam des Knicks qui n’ont pas existé la plupart du temps dans ce match, malgré un début de partie prometteur.

Mais aussi : Le meilleur conseil de Michael Jordan à Kemba Walker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.