NBA – Le zéro pointé de Blake Griffin

STREETER LECKA / GETTY IMAGES

Auteur d’une prestation insipide face aux Lakers la nuit passée, Blake Griffin a réalisé un zéro pointé dans une stat bien particulière. Une première dans toute sa carrière.

Ce n’est décidément pas la forme en ce moment à Detroit. Avec 15 défaites sur les 19 derniers matchs, les Pistons voient gentiment les playoffs s’envoler. La saison est évidemment encore longue, mais Detroit traverse une grosse période de vide, de quoi relancer les débats sur l’arrivée de Blake Griffin.

Griffin justement, ne s’est probablement pas fait que des amis la nuit dernière après son match face aux Lakers. Avec 16 points et 6 passes, le tout avec un différentiel de -22 : son match est raté. Pire encore ? L’intérieur n’a capté aucun rebond au cours de la rencontre, en 37 minutes de jeu.

A lire également : Brandon Ingram ne manque pas d’air

C’est tout simplement sa première fois en carrière que Blake Griffin n’est pas capable de capter un seul rebond, le tout en 567 matchs.

Detroit continue de s’enfoncer au sein de la conférence Est et Griffin peine à relever son niveau de jeu. Certains diront que son score vierge au rebond s’explique par sa tendance aux trois points. Il a d’ailleurs terminé à 2/8 dans ce domaine sur ce match.

Une rencontre à oublier pour Griffin et les Pistons. Du mouvement est peut-être à prévoir avant février prochain dans le but d’accrocher une place en playoffs.

Mais aussi : Russell Westbrook doit s’acheter un tir

Blake Griffin Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus