Avec la victoire au bout du suspens des Spurs contre le Thunder cette nuit, Gregg Popovich a encore franchi un palier dans la hiérarchie all-time des coachs de la ligue.

En s’imposant sur leur parquet 154-147 contre le Thunder après deux prolongations, les Spurs ont offert un beau cadeau à leur coach Gregg Popovich. Celui-ci a en effet remporté son 1222ème match dans sa carrière d’entraineur. Cela le fait monter sur la troisième place du podium des coachs les plus victorieux en saison régulière, dépassant Jerry Sloan et ses 1 221 victoires. Au total, Popovich en est à 1222 victoires sur 1 781 matchs de regular season coachés, ce qui lui donne un joli ratio de 68.6% de victoires en carrière.

À lire également : Une soirée de records fous pour les Spurs

Pour atteindre les deux première places, il faudra encore un peu de temps pour Popovich. Lenny Wilkens est 2ème avec 1332 victoires, et Don Nelson est 1er avec 1335 victoires. Si Pop continue sur ce rythme avec San Antonio, il pourrait battre le record au cours de la saison 2020-2021, en admettant qu’il ne prenne pas sa retraite avant.

Avec cette victoire, les Spurs remontent à la 6ème place d’une conférence Ouest dans laquelle chaque match vaudra très cher. Ils ne sont qu’à 4.5 matchs du leader Denver.

Mais aussi : Le triple-double monstrueux de Russell Westbrook