NBA – JJ Barea gravement blessé ?

0

Malgré la victoire 119-115 sur le parquet des Wolves cette nuit, les Mavs ont perdu JJ Barea sur blessure. Et cela pourrait s’avérer très sérieux pour le 6e homme de la franchise texane.


Un beau succès dans le Minnesota, un Luka Doncic encore stratosphérique… C’est ce que l’on a surtout retenu de la performance des Mavs la nuit dernière. Mais l’heure est désormais à l’inquiétude dans le Texas, car JJ Barea, mal retombé après un lay-up, a dû sortir du parquet. Et lorsque l’on voit les images, ça ne sent pas très bon pour le meneur. D’après les premières informations qui sont sorties, il se serait rompu le tendon d’Achille. Une blessure qui l’obligerait évidemment à passer par l’infirmerie pendant de nombreux mois. Le meneur va passer des examens dans la journée pour déterminer la gravité de la blessure.

A lire également : Luka Doncic tout proche d’un record All-Time !

JJ Barea est un élément-clé de la rotation des Mavs, et il occupe depuis plusieurs saisons le rôle de 6e homme. Il tourne cette année à 10.9 points, 5.6 passes et 2.5 rebonds par rencontre. Cette blessure tombe très mal pour Dallas, qui reste toujours en course pour une place en playoffs, malgré un bilan négatif de 20 victoires pour 22 défaites. On peut également ajouter qu’il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, et que les négociations pour une éventuelle prolongation vont devenir bien plus compliquées, surtout au vu de son âge (34 ans).

https://www.youtube.com/watch?v=Cpw4mvAt4Pc

C’est donc tout Dallas qui retient son souffle concernant les résultats des examens de JJ Barea, même si les images ne laissent pas vraiment la place au doute.

Mais aussi : Le magnifique mano a mano entre Luka Doncic et Derrick Rose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.