NBA – DeMarcus Cousins : « Les Warriors sont l’équipe la plus détestée du sport »

demarcus cousins warriors equipe la plus detstée
(DR)

DeMarcus Cousins n’est même pas encore revenu à la compétition qu’il fait déjà des sorties médiatiques fracassantes. Le pivot, qui devrait faire son retour demain face aux Clippers, a ainsi déclaré que son équipe était la plus détestée du sport en général. Rien que ça.


Dans la dernière ligne droite avant d’effectuer son comeback, DeMarcus Cousins a donné une interview à ESPN. Avant ce retour à la compétition (qui devrait avoir lieu face aux Clippers le 18 janvier), il est notamment revenu sur son arrivée controversée aux Warriors, ainsi que sur la perception de sa nouvelle équipe par le grand public :

Je ne fais pas vraiment attention aux commentaires des gens. Ils vont dire ce qu’ils pensent, c’est leur opinion. Les Warriors sont l’équipe la plus détestée dans le sport.

Tu peux nous mettre en haut de ce classement, les Warriors sont assurément l’équipe la plus détestée. Tu sais qu’ils détestent Kevin (Durant), ils me détestent. Je pense que le seul gars qu’ils aiment vraiment, c’est Stephen (Curry). En fait, ils le détestent peut-être aussi. Ils détestent Draymond Green. C’est comme ça, je ne vais pas m’en inquiéter.

À lire également : Kyrie Irving a appelé LeBron pour s’excuser 

Alors qu’il n’a signé qu’un an pour 5.3 millions de dollars, DeMarcus Cousins va chercher à retrouver le niveau qui fut le sien aux Kings et aux Pelicans, tout en cherchant le titre qui lui fait défaut. Suivi par Dominique Wilkins durant sa rééducation, Boogie a pu compter sur les conseils d’un joueur ayant subi la même blessure durant sa carrière :

« Il me dit juste de me donner au maximum. Une fois que tu te rends compte que tu es guéri, n’y pense plus. Il faut avancer, c’est tout.

Dominique a aussi parlé d’une chose : les gens ne connaissent pas ta motivation, ni ce que tu as au fond de toi. Ceux qui me connaissent savent que je peux être très têtu. Je n’aime pas qu’on me prouve que j’ai tort.

Je suis de retour, je ne regarde pas en arrière. Je vais de l’avant et j’ai bien l’intention de revenir pour la première place. »

Il avait créé la polémique en rejoignant les Warriors pour un contrat bien plus faible que ce qu’il pouvait espérer ailleurs, mais DeMarcus Cousins reste imperméable aux critiques. Ses propos ne devraient pas franchement booster la popularité de Golden State, mais les jaunes et bleus ne s’en préoccupent pas : la seule obsession, c’est le three peat.

Mais aussi : Scottie Pippen explique comment défendre James Harden

NBA 24/24

Les dernières actus