NBA – Deux joueurs des Cavs en partance

alec burks thompson hood transfert cavs

À deux semaines de la deadline, les Cavs vont s’activer en interne pour trouver un point de chute à Alec Burks et Rodney Hood. Les deux joueurs ont pas mal de prétendants sur le marché.


Cleveland tente de reconstruire depuis le départ de LeBron James cet été, et cela risque d’être assez long. Après s’être séparé de Kyle Korver, en l’envoyant à Utah contre Alec Burks, les Cavs chercheraient déjà à se séparer de l’ancien du Jazz. Rodney Hood, complètement à côté de son basket depuis le début de saison, pourrait lui aussi bouger avant la deadline, le 7 février prochain. Mais pour quelles équipes ?

Le contrat à 11,5 millions d’Alec Burks court jusqu’à la fin de la saison, il sera libre ensuite. Il est donc logique de voir Cleveland essayer de s’en séparer. Malgré une saison moyenne, les Celtics ont montré un intérêt pour l’arrière, et les Spurs garderaient également un oeil sur Burks. Les deux équipes possèdent de nombreux premiers tours de la prochaine Draft mais ne devraient pas s’en séparer pour l’ancien du Jazz.

À lire également : Ça chauffe entre Harden et Embiid !

Pour ce qui est de Rodney Hood, l’arrière possède un contrat de seulement 3,4 millions $ qui lui aussi se terminera en fin de saison. Les Clippers seraient les plus chauds sur le dossier, mais de nombreuses autres équipes observeraient aussi le joueur : les Pelicans, les Kings, les Raptors et même les Warriors.

Les Cavs seraient eux à la recherche de gros contrats longue durée, qu’ils pourraient ensuite échanger, ou de jeunes prometteurs. Enfin, Tristan Thompson est toujours observé par les Spurs mais les Cavs ne veulent pas le laisser partir, le gros contrat du pivot posant aussi problème. JR Smith, toujours absent des parquets, sera probablement coupé juste après le 7 février et pourra alors signer ou bon lui semble.

Les Cavs tentent de se reconstruire, c’est pourquoi on peut s’attendre à des mouvements de leur part sur le marché des transferts avant la deadline.

Mais aussi : Carmelo Anthony file aux Bulls

NBA 24/24

Les dernières actus