NBA – Paul George savoure sa vengeance : « On m’a dit que je ne serai plus All-Star »

En août 2014, Paul George se brisait le tibia avec Team USA. À peine 5 ans plus tard, le revoilà parmi le gratin de la ligue et élu titulaire au All-Star Game dans la conférence la plus concurrentielle.


Alors que beaucoup ne croyaient plus à un come-back aussi puissant de sa part, Paul George fait taire beaucoup de monde cette saison. Critiqué lors de sa première année mitigée avec OKC, puis suscitant l’incompréhension en resignant avec la franchise alors qu’il avait l’occasion de signer aux Lakers, PG justifie pleinement son choix. Cela grâce à des performances de très haut niveau, le plaçant presque comme l’homme primordial du Thunder, au-dessus de Russell Westbrook.

Hier, les cinq de départ du All-Star Game ont été annoncés et Paul George fait partie de l’équipe titulaire de l’Ouest, choisie par les joueurs et les médias. Une belle revanche pour un joueur dont la carrière aurait pu basculer ces dernières années. Une récompense qu’il a savouré sur son compte Instagram.

A lire également : James Harden réagit aux votes

Que puis-je dire de plus ? Merci à tous pour tout l’amour et le soutien. On m’a dit que je ne serai plus All-Star à nouveau en venant à l’Ouest. On m’a dit que maintenant que LeBron est à l’Ouest, c’était fini pour moi. Vous m’avez tous aider à tenir. Merci, je vous aime tous !

L’ailier a tenu à remercier tout ceux qui l’ont soutenu durant les moments difficiles mais n’a pas manqué de lâcher un clin d’oeil à ceux qui ne croyaient pas en lui dans la jungle de l’Ouest. Cette saison, il tourne à 27 points, 8 rebonds, 4 passes et 2.3 interceptions de moyenne et prétend même activement à un titre de meilleur défenseur de l’année, alors qu’OKC pointe à une belle troisième place à l’Ouest. Du grand art !

PG a réalisé l’un des come-back les plus honorables de l’histoire de la NBA après une blessure extrêmement grave dont les images avaient choqué le monde entier. Il pratique actuellement le meilleur basket de sa carrière et va donc disputer le sixième ASG de sa carrière, le troisième en tant que starter.

Mais aussi : Les maillots du All-Star Game officialisés

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités