NBA – Derrick Rose confirme avoir un problème à la cheville

Getty

Touché à la cheville lors de son dernier match, Derrick Rose a manqué la dernière rencontre de son équipe et pourrait être absent plusieurs matchs. Le meneur a confirmé posséder une blessure particulière.


Les problèmes de santé ne sont pas encore derrière Derrick Rose. Après avoir galéré pendant plusieurs années avec des blessures récurrentes au niveau du genou, c’est la cheville du meneur qui lui fait désormais défaut. Depuis le début de cette nouvelle campagne, Rose s’est blessé plusieurs fois à ce niveau, et ce n’est pas le fruit du hasard selon l’intéressé.

Devant les médias, le MVP 2011 a en effet confirmé être touché à la cheville. Mais il ne s’agit pas d’une simple torsion puisque selon Rose, un ligament est touché.

A lire également : Le gros raté de Giannis en contre-attaque

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu’il devra se faire opérer, du moins dans l’immédiat. Mais ce ligament touché peut expliquer la tendance de Rose à se blesser à la cheville. Pour l’heure, des soins sont pratiqués afin de soulager sa douleur et un temps de jeu limité devrait réduire les risques de récidive. Cependant, une opération pourrait être nécessaire afin de régler le problème définitivement. Si cette option est choisie, Derrick Rose devrait attendre la fin de saison pour l’effectuer.

Rose ne peut pour l’instant pas se permettre de disparaître. Les Wolves ont besoin de lui pour rêver des playoffs, même si la mission s’annonce très compliquée.

Mais aussi : James Harden continue son numéro de soliste

Derrick Rose NBA 24/24

Les dernières actus