Voyage – Retour sur le séjour 2019 à New York !

0

Du 20 au 25 janvier dernier, Parlons Basket et Sports US Travels se sont associés pour offrir une expérience inoubliable à une quarantaine de chanceux. Retour sur ce voyage à New York qui restera longtemps dans les mémoires.


Un match NBA au Barclays Center, un autre au Madison Square Garden, de la bonne humeur et la folie de New York : c’est en substance ce qui était au programme de ce second voyage Parlons Basket x Sports US Travels. Après le succès de la première édition en février 2018, nous proposions cette année un voyage encore plus ambitieux. Alors à quoi ressemble une telle expérience avec nous ? On vous plonge dans tout ça.

Nos voyageurs ont décollé de Paris dimanche matin, pour atterrir à New York dans l’après-midi à l’heure locale. Le groupe a ensuite pris possession de l’hôtel Paramount de New York, situé à quelques mètres à peine de Times Square.

Certains ont osé s’aventurer dans le froid glacial de la Big Apple (avoisinant des ressentis de -20°), tandis que d’autres ont privilégié le repos avant le début des choses sérieuses dès le lendemain, avec la première expérience NBA en ligne de mire pour beaucoup d’entre eux.

Après un lundi matin libre, rendez-vous était donné à l’hôtel en début d’après-midi pour un court trajet direction Brooklyn et son Barclays Center. Au programme, une belle confrontation entre les Nets et les Kings dans le cadre du MLK Day. Un match serré jusqu’à la mi-temps, puis qui a complètement tourné en faveur de Brooklyn à la faveur d’un cinglant 68-34 dans le deuxième acte (score final 123-94). Toujours sympa, D’Angelo Russell a fait en sorte de régaler nos voyageurs avec 31 points, 8 passes et 4 rebonds au compteur. Avant que chacun ne profite de sa soirée dans la ville qui ne dort jamais, l’après-midi s’est conclue par une photo de groupe sur le superbe parquet des Nets :

Mardi, le froid et les nuages ont laissé place à un temps doux et à un superbe ciel bleu, qui ont permis à nos voyageurs de parcourir la ville sans relâche, de l’Empire State Building à Central Park, en passant par le World Trade Center, le Brooklyn Bridge Park ou encore Chinatown. Malins, certains n’ont pas oublié de passer du côté du NBA Store et ses 3 étages sur la 5ème Avenue, où nous proposions pour l’occasion une remise de -20% sur l’ensemble du magasin. Le joueur de Houston Eric Gordon était également de la partie pour une séance de dédicaces.

Le mercredi s’annonçait comme le jour le plus palpitant du voyage, et il s’est montré à la hauteur des espérances. Dans l’antre mythique du Madison Square Garden, nos voyageurs ont d’abord pu passer une heure en courtside pour l’échauffement des joueurs, à quelques mètres à peine de Frank Ntilikina, James Harden et compagnie. Ils ont ensuite assisté à un match palpitant entre les Knicks et les Rockets, marqué par la performance historique du Barbu (61 points, 15 rebonds) et un final comme on les aime :

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1088273314949271552

Bien évidemment, tout ça méritait bien une photo sur le parquet de la Mecque du basket…

Après une dernière soirée à l’Iron Bar – bar de la 8ème Avenue où plusieurs voyageurs avaient pris leurs habitudes nocturnes – puis une ultime journée dans la Big Apple jeudi, ponctuée pour certains d’une séance de dédicace de D’Angelo Russell au NBA Store, l’heure était à la fin du voyage. Dans l’avion du retour, les visionnages de film et les jeux en réseau sur les écrans des sièges n’auront que peu duré : le sommeil a vite submergé le groupe, qui a regagné Paris vendredi sur les coups de 14h30 avec des souvenirs plein la tête et une expérience inoubliable dans ses bagages.

Le retour en France désormais acté, que retenir ? Certains comme Roman ont trouvé leur bonheur au Barclays Center (« l’ambiance était incroyable, avec Mr Whammy, la Team Hype etc »), quand d’autres comme Clotilde se souviendront longtemps de leur soirée au Garden (« la salle et le match serré, c’était top »). En définitive, « un voyage inoubliable et une première expérience plus que complète » pour Adèle et Mathieu, et des « souvenirs inoubliables » et un conseil du côté d’Alexandre et Michel : « à refaire sans hésiter ».

Parlons Basket remercie vivement Sports US Travels pour sa collaboration, ainsi que l’ensemble des voyageurs qui, par leur bonne humeur, leur passion et leurs qualités humaines ont grandement contribué à rendre ces quelques jours aussi beaux qu’ils l’ont été.

Le séjour 2018-2019 est malheureusement terminé, mais d’autres voyages seront bientôt planifiés, et autant vous le dire tout de suite : de grosses surprises seront au programme. Le rêve américain n’attend plus que vous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.