Blessé depuis Noël, LeBron James a été autorisé à reprendre l’entrainement la semaine dernière. Mais il n’a manifestement pas perdu grand chose au niveau de son toucher de balle.


Cela fait déjà plus d’un mois que LeBron James n’a plus mis les pieds sur un terrain. Blessé à l’aine depuis le match de Noël contre les Warriors, l’ailier des Lakers a dû prendre son mal en patience, et assister impuissant à la dégringolade de son équipe au classement. Les violets et or ont un bilan de 6-10 sans lui et sont sortis du top 8 à l’Ouest.

La semaine dernière, James a été autorisé par le staff médical à revenir à l’entrainement. Et la star des Lakers n’a pas perdu son temps. Dans une vidéo publiée sur Twitter, LeBron enchaîne les tirs à 3-points avec une certaine facilité.

À lire également : Une date de retour pour LeBron James ?

James ne saute pas pour tirer mais il semble déjà très affuté, et sa mécanique est très fluide. C’est une bonne nouvelle pour les Lakers qui auront bien besoin de son apport pour la fin de la saison. En attendant la future arrivée d’Anthony Davis ?

Avec des moyennes des 27.3 points, 8.3 rebonds et 7.1 passes avant sa blessure, LeBron James a montré qu’il pouvait mener une équipe de jeunes talents vers les sommets. Son retour tant attendu pourrait avoir lieu jeudi soir contre les Clippers.

Recommandé chez notre partenaire Southball :

La collection « Punchlines », à l’image des plus grandes figures NBA. Plus d’informations sur www.soutball.fr

Mais aussi : Anthony Davis devrait pousser pour rejoindre les Lakers