NBA – Kawhi Leonard de retour à l’Ouest l’été prochain ?

Kawhi Leonard Raptors

C’est un feuilleton qui risque de poser beaucoup de questions : où signera Kawhi Leonard ? Actuellement aux Raptors, il sera agent libre en fin de saison, et les Clippers auraient déjà une longueur d’avance.


Kawhi Leonard fait partie des nombreux joueurs qui pourraient être agents libres l’été prochain (Durant, Cousins..). Bien que l’ailier des Raptors possède une Player Option, il devrait la décliner pour obtenir plus d’argent avec un nouveau contrat. D’après Marc Stein du New York Times, l’équipe la plus dangereuse pour Toronto serait les Clippers.

« À chaque fois que je suis avec les Clippers, je peux voir qu’ils ont une grosse confiance dans le dossier Kawhi. Ils ne peuvent pas le dire publiquement, mais je sens que le Clippers se considèrent comme favoris pour récupérer Leonard. […] Je pense que les Raptors doivent traiter les colocataires des Lakers au Staples Center comme leur principal adversaire sur ce dossier. »

À lire également : Du jamais vu depuis 53 ans pour James Harden !

Ce n’est pas la première fois que le nom de Kawhi Leonard est lié à celui de la franchise de Los Angeles. Déjà lorsque le joueur avait demandé son départ des Spurs l’été dernier, les Clippers avaient tenté de réaliser un transfert pour faire venir The Claw. Malgré cet échec, l’équipe de Doc Rivers veut retenter sa chance dès cet été pour le double meilleur défenseur de l’année (2015 et 2016).

Leader d’une équipe actuellement deuxième de la Conférence Est, Kawhi Leonard attire forcément les convoitises. Avec 27.9 points, 7.9 rebonds, 3.2 passes et 2 interceptions de moyenne par match, l’ailier réalise une saison qui devrait lui assurer un très gros contrat à la prochaine intersaison.

Natif de Californie, Leonard aimerait bien jouer à Los Angeles. Avec LeBron James aux Lakers, ils pourraient selon plusieurs joueurs, vouloir plutôt rejoindre les Clippers.

Mais aussi : Kyrie Irving intéressé par une réunion avec LeBron ?

NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA