NBA – L’avertissement de Kristaps Porzingis aux fans des Knicks

Kristaps Porzingis en conférence de presse pour les Knicks

Transféré contre toute attente à Dallas, Kristaps Porzingis n’était plus sur la même longueur d’onde que le front office des Knicks. Le Letton s’est fendu sur Instagram d’un conseil assez clair pour les fans de New York.


Alors qu’une réunion s’est tenue jeudi matin entre Kristaps Porzingis et la direction des Knicks, l’intérieur a été tradé dès le jeudi soir. Le matin-même, il aurait informé Steve Mills, président de New York, qu’il ne souhaitait plus faire partie de l’équipe. D’après ESPN, la réunion n’aurait pas duré plus de cinq minutes, Porzingis indiquant ses préoccupations sur la situation actuelle des Knicks ainsi que sa volonté concernant son avenir dans la franchise.

Adrian Wojnarowski explique que cela fait plusieurs mois qu’il y a un fort désaccord entre la franchise new-yorkaise et le joueur. Jeudi dernier fut donc la fois de trop pour les Knicks qui, quelques heures plus tard, décidaient d’échanger Porzingis à Dallas contre notamment Dennis Smith Jr et DeAndre Jordan. D’après Steve Mills, le Letton avait clairement annoncé le souhait de quitter la franchise :

« Lorsque vous essayez de penser à la manière dont vous voulez construire votre équipe sur du long terme, vous n’allez pas signer un contrat maximum à un joueur qui vous dit clairement qu’il ne veut pas être ici. Ce serait rendre un mauvais service à notre organisation et à nos fans. »

À lire également : Le sosie parfait de Luka Doncic ?

Pour Kristaps Porzingis, le management mis en place à New York n’est pas du tout en accord avec le standing de la ville et ses ambitions. Il a d’ailleurs posté un message d’avertissement aux fans des Knicks dans une story Instagram :

« La ville mérite mieux que cela… Mon conseil pour les fans des Knicks est de FAIRE ATTENTION !!! Peace »

Même si le Letton ne le dit pas explicitement, c’est bien au front office que cette « punchline » est envoyée. D’une certaine manière, difficile de le contredire lorsque l’on voit les choix très discutables réalisés par les Knicks durant ces dernières saisons, les contrats de Tim Hardaway Jr et Courtney Lee en étant le parfait exemple. Heureusement la franchise new-yorkaise a réussi à se débarrasser de ses deux gros contrats dans la trade de Porzingis. Avec un été qui s’annonce déterminant pour la Big Apple, le front-office des Knicks n’aura pas le droit à l’erreur.

À peine a-t-il quitté son ancienne franchise que Kristaps Porzingis charge déjà le management des Knicks et prévient les fans.

Mais aussi : Les critiques sur James Harden ? Kobe Bryant réagit

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus