NBA – LaVar Ball a choisi la franchise où il veut voir son fils

En plus d'une lourde défaite hier soir à Denver, les Lakers ont perdu Lonzo Ball, sorti à la mi-temps à la suite d'une entorse à la cheville

Alors que les rumeurs autour d’une éventuelle arrivée d’Anthony Davis à Los Angeles s’intensifient, LaVar Ball a mis son grain de sel dans l’histoire. Comme souvent.


Sans grande surprise, Lonzo Ball est en ligne de mire pour être échangé dans le cas de la venue d’Anthony Davis en Californie. Le meneur de jeu a d’ailleurs été proposé dans un potentiel trade ce soir-même par les Angelinos à leurs homologues des Pelicans.

Une situation qui a évidemment fait réagir LaVar Ball, qui a les yeux sur une franchise bien précise en cas de trade :

« On veut rester à Los Angeles. Mais s’il doit être échangé, je veux Lonzo à Phoenix. C’est le meilleur « fit » pour lui. Et je vais faire en sorte que ça se fasse »

A lire également : Les Lakers accélèrent pour AD !

Le patriarche Ball voudrait donc voir son rejeton faire les beaux jours des Suns, aux côtés notamment de Devin Booker et Deandre Ayton. Des propos cohérents avec ceux tenus par le camp de Lonzo depuis plusieurs jours, qui maintient son envie de voir ZO2 débarquer dans une équipe sans meneur dominant attitré.

LaVar Ball oublie peut-être un peu vite que ni lui ni Lonzo n’ont leur mot à dire dans le cas d’une transaction qui impliquerait le meneur des Lakers, mais le père fait de son mieux pour défendre les intérêts de son fils, et c’est compréhensible.

La conclusion pourrait être imminente alors que les bruits de couloir s’intensifient dans la ligue. Stay tuned…

Mais aussi : Du mouvement chez les Warriors

NBA 24/24

Les dernières actus