NBA – Magic Johnson voulait-il vraiment drafter Lonzo Ball ?

Alors que Magic Johnson doit gérer de nombreux dossiers avant la deadline, c’est une rumeur sur la Draft 2017 qui a fait son apparition avec Stephen Smith d’ESPN. Voulait-il vraiment drafter Lonzo Ball avec son 2ème choix ?


Souvent critiqué pour son niveau de jeu et notamment son shoot, Lonzo Ball réalise une moins bonne saison que l’an dernier. Lors de son année rookie, il avait montré quelques bons éléments avec notamment avec une bonne vision de jeu, même si son tir faisait souvent défaut.

Dans de nombreuses rumeurs de départs, un autre dossier ressurgit : celui de son choix au moment de la Draft. Le jeune meneur des Lakers n’était pas, selon certaines sources dont Stephen A. Smith (ESPN), le choix désiré par Magic Johnson. Il s’agirait en effet de celui de la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, influencée par la hype autour de Lonzo créée par son père LaVar Ball :

« Ce que je m’apprête à dire, Magic Johnson le nierait probablement catégoriquement. C’est mon ami, mon frère. Je l’aime mais si Magic Johnson était assis à côté de moi à la télévision nationale et qu’il disait le contraire de ce que je vais vous dire, je lui dirais ‘C’est un mensonge, et tu le sais’. Magic Johnson n’aurait pas recruté Lonzo Ball sans Jeanie Buss. Elle voulait Ball parce qu’il avait une grosse image marketing et que LaVar leur a vendu plus que le réel niveau de son fils.« 

À lire également : Plus large défaite en carrière pour LeBron James

Il y aurait donc eu des mésententes au sein de la direction de Los Angeles, la propriétaire voulait Lonzo Ball pour l’image mais son conseiller et directeur des opérations basket aurait désiré un autre meneur. D’après Nate Jones, ce serait le produit de l’université de Kentucky, De’Aaron Fox qui avait les faveurs de Magic, et qui sera finalement drafté par les Kings en 5ème position.

Alors qu’il pourrait quitter Los Angeles avant demain soir, Lonzo Ball sera sûrement heureux d’apprendre qu’il n’était pas forcément désiré par tous ses dirigeants. Avec l’arrivée de LeBron James aux Lakers, on aurait pu penser que les jeunes seraient mieux encadrés et pourraient se développer. Mais jusqu’à présent les hommes de Luke Walton ne sont que 10èmes à l’Ouest et Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram ont beaucoup de mal à confirmer tout leur potentiel.

Qu’aurait pu donner De’Aaron Fox aux Lakers ? On ne le saura jamais mais le meneur est lui en train de s’éclater cette année du côté de Sacramento.

Mais aussi : Tobias Harris file aux Sixers !

Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus