NBA – J.R. Smith ne sera pas coupé par les Cavs !

J.R. Smith sous le maillot des Cavs
Getty

J.R. Smith n’a pris part qu’à 11 rencontres en début de saison avant d’être mis de côté par les Cavs. Alors que l’on pouvait s’attendre à voir Cleveland tenter de trade son arrière, il est toujours dans l’effectif.

Avec un contrat à 15 millions cette saison, J.R. Smith aura été un poids pour sa franchise, qui a d’ailleurs dès la mi-novembre décidé de mettre de côté l’arrière. L’an prochain, Smith n’aura que 3.8 millions de dollars garantis sur son contrat, une affaire que plusieurs franchises pourraient tenter de saisir. On sait aussi que le joueur des Cavs ne va pas rejouer avec sa franchise, Cleveland ayant décidé de définitivement le sortir du groupe.

L’arrière n’a donc pas trouvé preneur avant la trade deadline, une situation pas si étonnante quand on regarde l’énorme contrat du joueur. Cependant, il ne devrait pas être coupé dans les jours qui viennent comme certains pouvaient le penser. En effet Cleveland va plutôt attendre l’été pour définitivement se débarrasser de celui qui est l’un des derniers symboles du run de 2016.

À lire également : Pourquoi Bradley Beal n’aime la Draft du ASG

Seul petit changement dans l’effectif des Cavs après la deadline, les arrivées de Brandon Knight et Marquese Chriss dans l’Ohio. En pleine reconstruction et avec leur franchise player Kevin Love blessé, les Cavs sont en train de réaliser une saison absolument catastrophique (11-43). Les hommes de Larry Drew visent bien évidemment la draft pour se renforcer, pourquoi pas avec le 1er pick.

Pour J.R. Smith, il faut maintenant tenter de relancer une carrière qui est pleine chute libre. Il ne joue plus et à 33 ans, la fin du chemin en NBA pourrait bientôt pointer le bout de son nez, à l’image de Nick Young. L’arrière pourrait cependant toujours apporter du scoring et de l’expérience à une équipe qui voudrait de lui pour 3.8 millions de dollars la saison.

J.R. Smith ne sera donc pas coupé par les Cavs et devra attendre cet été pour refouler un parquet NBA, assurément avec un autre maillot.

Mais aussi : Carmelo Anthony vers les Lakers ?

Cleveland Cavaliers J.R. Smith NBA 24/24

Les dernières actus