NBA – L’énorme imbroglio sur la fin de match entre Bulls et Sixers

Les Bulls ont décroché cette nuit une victoire surprise contre les Sixers grâce notamment à Zach LaVine. Mais la fin de ce match a connu un sacré imbroglio pour les fans, mais également les joueurs.

On vous le dit tout de suite, on voit rarement ça en NBA, mais la fin de match entre Bulls et Sixers a connu un dénouement plutôt particulier. Si le game winner de Zach LaVine aurait pu tout simplement conclure ce match, il a finalement duré bien plus longtemps à cause d’une décision des arbitres. Explications.

Pour cela il faut tout simplement remonter à 4.8 secondes de la fin du match. Les Bulls sont menés d’un seul point, mais ont la possession. Zach LaVine fait la remise en jeu à Robin Lopez qui lui redonne immédiatement la balle. L’arrière profite d’une mésentente dans la défense des 76ers pour filer au panier et marquer, avec la faute !

A lire également : LeBron dépasse MJ !

Mais LaVine rate son lancer bonus à 1.6 seconde. Chicago est toujours devant d’un point, mais les Sixers ont réussi, à temps, à capter le rebond et à prendre un temps mort. Il ne reste alors que 0.5 seconde. Autant dire que les chances de gagner sont faibles pour les hommes de Brett Brown.

Quelques instants plus tard, Ben Simmons part donc faire la remise en jeu pour gagner. Et c’est là que le drame se produit.

Alors que Simmons tente la passe à l’intérieur pour Butler, le buzzer retentit. Fin du match.

Enfin c’est ce que tout le monde croyait. Les Sixers partent au vestiaire déçus. Les Bulls célèbrent, les fans aussi. Otto Porter JR file passer un test anti-drogue. Zach LaVine fait son interview d’après match. Mais il y a un problème, le chrono a débuté trop vite sur la passe de Ben Simmons.

En effet selon les règles, il faut attendre qu’un joueur touche le ballon pour que le chrono se lance. Or dans ce cas précis, dès que Ben Simmons a lancé la balle, le chrono s’est lancé. Les arbitres l’ont vu, et ont donc obligé les Sixers et les Bulls à revenir sur le parquet pour jouer cette demi-seconde de jeu, pour le même résultat. Mais ce choix aurait pu avoir des conséquences puisque Porter Jr comme dit plus tôt, n’a pas pu revenir puisqu’il passait son test.

Au final cette décision des arbitres n’aura eu aucune conséquence, bien qu’elle soit logique. On n’ose pas imaginer l’ascenseur émotionnel en cas de victoire des 76ers.

Mais aussi : Ca chauffe entre Taj Gibson et Andre Drummond !

Chicago Bulls NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus