NBA – Mike Malone recadre les Nuggets avec la manière

0

En petites difficultés dans cette dernière ligne droite de la saison, les Nuggets doivent se reprendre en vue des playoffs. Mike Malone, mécontent du niveau de son équipe, a tenu à remettre les pendules à l’heure pendant une séance d’entraînement radicale. Explications.

Les Nuggets sont dans une période compliquée depuis le All-Star break, 4 victoires et 4 défaites, dont la dernière en date contre les Warriors (122-105). Un revers qui n’a pas plu à Mike Malone, qui pense avoir trouvé la principale explication : ses hommes seraient trop égoïstes.

Pour remettre ses joueurs dans le droit, le coach a utilisé une méthode radicale : confronter directement les joueurs avec leurs lacunes individuelles et collectives, pour faire comme un électro-choc. Et pour précéder à cela, Malone n’a pas fait visionner moins de 13 vidéos. Une séance d’entraînement un peu particulière qu’il a expliquée à TJ McBride du Mile High Sports.

A lire également : Une franchise de l’Ouest très chaude sur Kemba Walker

Avant le début de la séance, j’ai dit aux gars : « si quelqu’un ici est sensible, il peut partir maintenant ».

Finalement, ce fut une discussion très ouverte, honnête et directe sur ce qu’est un mauvais shoot, une mauvaise perte de balle et à quoi ressemble un basket d’égoïste. J’espère qu’ils ont compris le message et que l’on va se remettre à jouer comme avant.

Car effectivement, depuis le All-Star Weekend, le jeu des Nuggets s’effrite, chiffres à l’appui. 4 victoires et 4 défaites mais surtout une mauvaise gestion du ballon : Denver est la troisième équipe qui perd le plus de ballons dans la ligue, et qui encaissent des points derrière. L’efficacité offensive baisse également, les hommes de Mike sont 19èmes dans ce classement. Rien d’alarmant cependant car les Nuggets sont toujours deuxièmes à l’Ouest, mais il faudra quand même se reprendre à l’approche des playoffs.

Un bon coup de jus et ça repart. Quoi de mieux pour réveiller des joueurs que de toucher directement leur orgueil ? Il reste maintenant 17 derniers matchs avant la postseason.

Mais aussi : Kyrie Irving fait son mea culpa sur son comportement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.