Quelques jours après avoir été éjecté pour avoir violemment poussé Joel Embiid, Marcus Smart est revenu sur l’épisode. Et il ne regrette rien.
Pitbull devant l’éternel, Marcus Smart ne regrette pas son altercation avec Joel Embiid (à retrouver en cliquant ici pour les retardataires). Malgré l’amende de 50.000 dollars qui lui est tombée dessus, le joueur des Celtics persiste et signe :
« Je le referais sans hésiter. Je me protégerai, et encore plus si j’ai le sentiment de ne pas être autant protégé que les autres sur le terrain. S’ils ne veulent pas régler ça, je règle ça moi-même »
A lire également : Jimmy Butler viserait 3 franchises cet été
L’épisode ne semble donc pas empêcher Marcus Smart de dormir. En revanche, l’arrière n’a pas hésité à faire savoir qu’il se sentait lésé au niveau de l’arbitrage :
« Vous savez, je suis sûrement sur une autre échelle que les autres. Il y a quelques jours, Russell Westbrook a fait la même chose, et il a eu une flagrante 1. Moi, je me suis fait éjecter. Donc il y a juste différentes personnes regardées différemment, certaines sur un plus haut piédestal que d’autres, ce qui peut se comprendre. Malheureusement, je ne suis pas du bon côté »
Visiblement persuadé d’être persécuté, Smart n’en demeure pas moins une pièce importante pour les Celtics, qui a notamment contribué à leur embellie récente. Le joueur tourne à près de 9 points et plus de 4 passes par match en 27.5 minutes sur le parquet en moyenne, sans oublier d’apporter un hustle de tous les instants.
De son côté, Joel Embiid s’est fait un nouvel ennemi. Mais les compte-t-il au moins encore ?
Mais aussi : Stratosphérique, James Harden égale son record en carrière