NBA – Tony Parker retourne à San Antonio… dans l’avion des Spurs

0

Les Spurs se sont inclinés cette nuit sur le parquet de Charlotte (125-116). Tony Parker, qui n’a pas joué, est reparti avec ses anciens coéquipiers.

Absent depuis une grosse dizaine de jours pour des pépins, Tony Parker n’a pas pris part au deuxième et dernier match de la saison entre les Hornets et San Antonio. C’est de loin qu’il a donc vu Kemba Walker dynamiter les Spurs en prolongation, pour une ligne de stats finale de 38 points, 11 passes et 9 rebonds.

Les frelons, qui semblent avoir compris un poil trop tard que les playoffs étaient à portée de main cette saison, ont pu s’appuyer sur un joli collectif en plus de leur leader, avec 24 pions de Dwayne Bacon ou encore un double-double de Frank « The Tank » Kaminsky (15 points, 10 rebonds).

A lire également : Le cross assassin de Chris Paul

Au repos, Tony Parker a donc vu ça de loin, avant de vivre une situation assez cocasse en fin de match : au lieu de rester avec ses coéquipiers, il a quitté Charlotte à bord de l’avion des Spurs, direction San Antonio. C’est Gregg Popovich qui a vendu la mèche avant même le début de la partie :

« On lui a réservé un siège pour le vol retour. Il sera au fond de l’avion »

Pourquoi ça, nous direz-vous ? Tout simplement parce que le prochain match des Spurs, jeudi soir face à Cleveland, sera l’occasion pour la franchise texane d’honorer dignement Manu Ginobili et d’envoyer son numéro 20 au plafond pour l’éternité. Fort logiquement, TP a été sollicité pour faire un discours en hommage à son camarade, et il a donc profité de l’occasion pour revenir quelques jours à San Antonio et, on en doute pas, partager une bonne bouteille de vin avec Pop. Le Français rejoindra ensuite les Hornets, qui jouent face aux Lakers le lendemain de la soirée consacrée à l’Argentin fou. TP s’attend en tout cas à passer un superbe moment :

« Il y aura beaucoup de nostalgie, on va commencer à réaliser ce qu’on accompli dans cette ligue. Il va y avoir beaucoup d’émotions, mais je suis prêt. Ce sera un honneur de prendre la parole. Je m’attends à une superbe soirée »

On le sait depuis deux décennies, mais la famille Spurs, c’est quelque chose. Et Tony Parker en sera un éternel pilier.

Mais aussi : Tacko Fall a-t-il un avenir en NBA ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.