David Griffin, le vice-président des opérations basket des Pelicans, s’est récemment exprimé sur le dossier Anthony Davis. Il semblerait d’ailleurs plutôt confiant pour la suite du dossier.


Après sa demande de transfert en février dernier, le départ d’Anthony Davis de New Orleans semble inéluctable. Si le management des Pels avait retardé l’échéance en ne cédant à pas aux avances des Lakers, le dossier devrait en toute logique se décanter cet été.

La perte d’un tel atout sera très dure à encaisser en Louisiane, mais un homme au sein de l’équipe croit encore en une potentielle prolongation du mono-sourcil : David Griffin. L’ancien GM des Cavaliers a intégré le management de la franchise en avril dernier et tente de voir le côté positif de la situation.

Il a notamment parlé de sa relation avec l’agent d’Anthony Davis, Rich Paul, dans l’émission The Jump d’ESPN :

Je regarde la situation actuelle avec beaucoup d’optimisme, notamment parce que j’ai une très bonne relation professionnelle avec Rich Paul. Je pense qu’il va comprendre que je ne serais pas venu ici si les propriétaires n’étaient pas totalement engagés pour gagner. C’est totalement le cas. Grâce à cela, je pense que nous allons être capables d’apaiser certaines craintes formulées par Anthony Davis.

À lire également : Les Sixers prêts à tenter leur chance pour Anthony Davis ?

Vous comprendrez donc que pour David Griffin, le départ d’Anthony Davis n’est donc pas encore acté, loin de là :

Je sens qu’il y a des raisons d’être optimiste quant à son ouverture d’esprit sur la possibilité de revenir sur sa décision (de quitter New Orleans).

Le destin de l’intérieur All-Star se décidera très certainement cet été. Continuer l’aventure à New Orleans et y construire sa légende en s’inspirant des accomplissements d’un joueur comme Damian Lillard avec Portland, ou suivre la tendance des superteams en allant s’associer avec d’autres superstars dans un grand marché pour aller plus haut, plus vite. Tel est le dilemme auquel sera confronté Anthony Davis à l’intersaison.

Les déclarations de David Griffin sont une nouvelle lueur d’espoir pour les fans des Pelicans. Pour voir si elles feront leur effet, rendez-vous cet été.

Mais aussi : Les joueurs réagissent au buzzer beater de Damian Lillard

Actualités Basket USA Facebook