NBA – La ligue réagit à la censure d’Enes Kanter et des Blazers

enes kanter censuré en Turquie
(DR)

Après avoir découvert hier qu’il était censuré par le compte officiel de la NBA en Turquie, Enes Kanter était remonté contre la ligue. L’association des joueurs et le bureau de la ligue n’ont pas tardé à se positionner.

Depuis qu’Enes Kanter est en froid avec le gouvernement turc, il a toujours été soutenu par l’association des joueurs de NBA. Son tweet d’hier, après qu’il ait découvert être censuré par le compte NBA turc, a fait réagir le syndicat des joueurs, la NBPA :

La NBPA soutient pleinement les joueurs qui utilisent les réseaux pour défendre les principes auxquels ils croient. Nous sommes avec Enes et comme pour tous nos joueurs, nous veillerons à ce qu’il soit traité équitablement et avec respect.

A lire également : La Turquie censure Enes Kanter et les Blazers

Mark Tatum, le commissaire adjoint de la ligue, a lui aussi annoncé que la NBA soutenait le pivot de Portland et précisé que la ligue a désormais coupé les liens avec le gérant de la page “NBA Turkey”.

Voici la réaction de la NBA récupérée par Tim Reynolds de l’Associated Press :

Les fans en Turquie peuvent regarder tous les matchs de playoffs d’Enes Kanter et des Blazers avec le NBA League Pass et sur la NBA TV. Le compte Twitter de la NBA en Turquie était géré par un fournisseur local et nous mettons fin à cette relation.

Kanter est donc soutenu par la NBA et la NBPA dans son opposition face au gouvernement turc. Tout ça ne l’empêche pas de jouer au basket, on le retrouve à 15.3 points, 9.6 rebonds et 60.3 % au tir pendant ces playoffs.

Mais aussi : Jeudi 2 mai : Les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus