Publicité

NBA – Record de médiocrité à Boston depuis 1966 pour Kyrie Irving !

Kyrie Irving éliminé, quitte le parquet peut-être pour la dernière fois avec le maillot des Celtics

Après avoir beaucoup parlé durant la saison régulière, Kyrie Irving était attendu au tournant pendant les playoffs. Mais le meneur s’est tout simplement raté et il va désormais falloir assumer.

Je ne vois toujours aucune équipe nous battre sur sept matchs.

Ça, ce sont les paroles de Kyrie Irving il y a quelques semaines. Le meneur n’a jamais été inquiet de la saison régulière parfois bancale des Celtics et a toujours pensé que le niveau allait s’élever en playoffs. Après 5 matchs contre les Bucks et une élimination, on peut désormais dire que ce n’est pas arrivé.

Le principal visé de cette défaite, c’est sans aucun doute Kyrie Irving. Cela ne veut pas dire qu’il est le seul à blâmer, loin de là, mais il a une énorme part de responsabilité. L’ancien des Cavs a beaucoup parlé cette saison et il se devait au moins de montrer un beau visage sur cette posteason : il s’est totalement raté.

A lire également : Kevin Durant sort sur blessure !

Deux stats résument parfaitement la série d’Uncle Drew. Tout d’abord, le meneur a tenté plus de tirs que de points réussis : 104 tirs contre 102 points dans ce premier tour des playoffs.

Enfin, Irving est le premier Celtic, depuis 1966, à prendre au moins 15 tirs tout en possédant un pourcentage inférieur au 40% sur quatre matchs de suite en playoffs. Il était à 6/21 dans le domaine cette nuit.

Pas de doute, Irving est en grande partie responsable de cette déroute des Celtics, d’autant plus après ses paroles. Le meneur veut aller de l’avant sans oublier et compte pour l’heure passer du temps avec sa famille. Se pose désormais la question de son avenir puisqu’il sera agent libre cet été et les chances de le voir partir n’ont jamais été aussi grandes après une telle saison.

Une saison à oublier pour Kyrie, qui devra se racheter la saison prochaine, où qu’il joue.

Mais aussi : Tyronn Lue refuse l’offre des Lakers !

Boston Celtics Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24