NBA – Frank Vogel moqué sur sa page Wikipedia dès son arrivée aux Lakers

Frank Vogel et LeBron James vont se retrouver aux Lakers

Les Lakers ont enfin trouvé un head coach en nominant Frank Vogel à la tête de l’équipe. Un choix qui a évidemment rapidement fait réagir internet.

Cette fois, ça y est ! Après de multiples échecs, notamment avec Tyronn Lue, les Lakers ont jeté leur dévolu sur Frank Vogel pour être le nouvel entraîneur de la franchise. Vogel, qui a coaché 8 ans dans la ligue (6 saisons à Indiana et 2 à Orlando), va ainsi succéder à Luke Walton.

Il n’arrive pas seul, puisque Jason Kidd sera un top assistant dans le staff à ses côtés. L’ancien meneur des Nets et des Mavs a une bonne relation avec LeBron James, pour l’avoir notamment côtoyé avec Team USA.

Quoiqu’il en soit, si Vogel est bel et bien le nouveau head coach des Lakers plusieurs internautes semblent persuadés que c’est LeBron qui continuera à tirer les ficelles. Quelques infimes minutes après l’annonce, la page Wikipedia de Vogel a ainsi subi un léger lifting.

Le coach s’est retrouvé affublé d’un nouveau deuxième prénom, ainsi que d’un nouveau métier : « LeBron’s puppet », soit « la marionnette de LeBron ».

A lire également : Le SMS qui a remis Steph Curry à l’endroit

Il s’agit évidemment là d’une référence à la réputation de LeBron James, qui a parfois eu tendance dans sa carrière à outrepasser ses coachs en terme d’influence. Il n’y a que peu de mystère sur le fait que le King souhaitait voir Tyronn Lue aux manettes des Lakers pour les saisons à venir, mais l’échec des négociations a mis fin à cette éventualité.

Après s’être souvent affrontés (le Heat de James a sorti les Pacers de Vogel à trois reprises en playoffs), les deux hommes sont désormais du même côté. Et internet surveillera ça de près.

Mais aussi : Des doutes sur Zion Williamson chez les Knicks ?

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus