Publicité

NBA – Pourquoi Fred VanVleet a sorti un si gros match

Fred VanVleet réalise une performance

Le combo-guard des Raptors Fred VanVleet a eu un coup de chaud cette nuit dans le Game 5 face aux Bucks. Auteur d’une performance bien au-delà de ce à quoi il nous a habitué dans ces playoffs, VanVleet revient sur les heureuses raisons de sa réussite.

Publicité

Fred VanVleet n’est pas un joueur dont on entend beaucoup parler. Pourtant, ce matin, les réseaux sont inondés de son nom. Pourquoi ? L’homme, qui tourne à 5.5 points par match en playoffs (à 34% à 3 points) a scoré hier 21 points à 77.8%. Premier Raptors à inscrire 7 trois points en sortant du banc sur un match de playoffs, VanVleet explique sa réussite :

Pas de sommeil et un bébé.

En effet, sa femme, Shontai Neal, a accouché lundi de leur deuxième enfant. Il a donc eu une semaine très mouvementée. Il nous la raconte en conférence de presse.

Ma femme était enceinte depuis un moment et le terme était prévu pour le 31 mai. Donc on savait que ça serait pour bientôt. On savait que ce serait approximativement cette semaine parce que ma première fille est arrivée trois semaines avant son terme. Nous l’attendions.

Lundi matin je pensais passer mon jour off tranquillement chez moi à Toronto, puis j’ai reçu l’appel comme quoi elle avait perdu les eaux, j’ai commencé à courir partout pour voir si je pouvais attraper un avion.

A lire également : Kawhi Leonard rejoint LeBron, Jordan et Hakeem dans l’histoire

Je suis arrivé à Rockford vers 15h et j’ai passé la journée à l’hôpital. Le petit garçon est arrivé dans la soirée, vers 21h30. Il y a eu tout le protocole, je suis resté la nuit. Si quelqu’un a déjà eu des enfants, vous savez comme il est dur de partir de l’hôpital. Ils sont restés coincés un moment pendant qu’ils vérifiaient que tout allait bien pour le bébé. Je suis resté mardi matin, j’ai pris l’avion pour rentrer, je suis arrivé à Toronto vers 14 ou 15h, j’ai essayé de faire une petite sieste et je suis partie à la salle pour le Game 4.

J’ai repris l’avion hier, pris une voiture jusqu’à Rockford hier soir et ils étaient toujours à l’hôpital donc j’ai passé la nuit là-bas, et nous avons eu la chance de pouvoir partir ce matin donc j’ai conduit jusqu’à Milwaukee cet après-midi, fait une autre sieste, si on peut appeler ça comme ça, et j’ai remis les chaussures pour le Game 5.

Ça a été une semaine effrénée, mais c’est ce qui fait que ça en vaut la peine.

Publicité




Le meneur n’a scoré plus de 20 points que cinq fois cette saison, dont une fois contre Milwaukee, et n’avait dépassé les 10 points que trois fois depuis le début des playoffs, deux fois contre Orlando au premier tour et au match précédent.

Très adroit cette nuit, il a joué un rôle important pour les Raptors, qui avaient, dès le début du match, beaucoup de points à rattraper (-10 en fin de premier quart). On ne s’attend pas forcément à ce qu’il réitère cette performance au prochain match mais c’est une très belle réussite de sa part.

https://www.youtube.com/watch?v=GFqR6Z-epK8

Comme quoi, l’environnement personnel des joueurs peut avoir un impact monstre sur leur jeu et la naissance de Fred Jr l’a encore prouvé la nuit dernière.

Mais aussi : Toronto fait tomber Milwaukee sur le fil !

Fred VanVleet NBA 24/24 Pourquoi... ?

En direct : toute l'actu NBA