NBA – 26 mai 2003 : Un magazine sort la pire prédiction de l’histoire sur LeBron

0

LeBron James a fait partie de ces joueurs qui ont créé une hype immense avant leur arrivée en NBA. Évidemment, il a eu droit à des détracteurs un peu moins optimistes que tout le monde. Assez marrant avec du recul.

Arrivé en conquérant dans la Ligue, LeBron James faisait déjà l’unanimité avant même d’être drafté. Enfin presque. Comme pour toute hype, il fallait bien des personnes allant dans le sens inverse.

Le 26 mai 2003, un mois avant la draft du King, le magazine Sporting News titrait en une de son numéro « LeBron James est-il surcoté ? ». Alors qu’il est désormais de la fin de sa carrière et n’a absolument plus rien à prouver, le Chosen One n’a pas manqué de réagir :

Ce jour [26 mai] en 2003

À lire également : 22 mai 2009 : Le premier buzzer-beater de LeBron en playoffs

LeBron a joué ses 2 premiers matchs en NBA 5 mois après la publication de ce magazine : 25 points à 60% au tir lors du premier, et un premier gros double-double en carrière lors du second (21 points – 12 rebonds). Autant dire que le King posait de grosses bases sur sa future carrière.

Sporting News n’a pas manqué de réagir non plus à cette Une. Et le magazine n’a pas manqué d’humour :

Au fait LeBron, on sait maintenant que la réponse est définitivement « non ».

Le même phénomène se produit avec Zion Williamson, que tout le monde trouve impressionnant et dominant. Mais cela n’empêche pas certains d’avoir peur pour son futur et de craindre qu’il n’ait pas la carrière escomptée.

Une motivation et une raison d’espérer pour tous les jours face aux haters et aux sceptiques.

Mais aussi : 18 mai 2008 : Un Game 7 d’anthologie entre LeBron James et Paul Pierce au Garden

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.