NBA – 26 mai 2003 : un média sort la pire prédiction de l’histoire sur LeBron !

0

LeBron James fait partie des joueurs qui ont débarqué en NBA avec une hype folle, même s’il a bien évidemment affronté quelques détracteurs. La preuve avec la Une ravageuse d’un magazine sportif, le 26 mai 2003.

Publicité

Arrivé en conquérant dans la ligue, LeBron James faisait déjà l’unanimité avant même d’être sélectionné par les Cavaliers en 2003. Enfin presque. Comme pour toute nouvelle hype, il fallait bien quelques personnes allant dans le sens inverse.

Le 26 mai 2003, un mois avant la draft du King, le magazine Sporting News titrait en Une de son numéro :

« LeBron James est-il surcoté ? »

C’est LeBron lui-même qui ressortait fièrement ce magazine, 16 ans plus tard, le 29 mai 2019. Entre temps, l’histoire s’est écrite dans une carrière aussi longue que glorieuse entre Cleveland, Miami et Los Angeles.

Ce jour [le 26 mai]en 2003

Lire aussi | L’avis totalement foireux de Michael Jordan sur LeBron lorsqu’il était au lycée

Pour le petit rappel historique, le jeune LeBron jouera ses deux premiers matchs en NBA environ 5 mois après la publication du magazine, pour des stats affolantes : 25 points à 60% lors du premier et un gros double-double dès le second (21 points, 12 rebonds). Autant dire que le King posait déjà les grosses bases de sa future carrière.

Face au petit rappel piquant de LeBron en 2019, Sporting News ne manquait pas de réagir à son ancienne Une. L’équipe rédactionnelle ne pouvait que constater avec humour son erreur, 16 ans plus tard.

Publicité


Au fait LeBron, on sait maintenant que la réponse est définitivement « non ».

Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est si LeBron James a conservé pendant toutes ces années un exemplaire du fameux magazine de 2003. Aujourd’hui, il pourrait ainsi s’en servir de paillasson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.