NBA – Tyronn Lue a refusé 2 franchises à l’Ouest

Tyronn Lue ne sera pas coach des Lakers
(DR)

Après l’échec des négociations avec les Lakers, Tyronn Lue est toujours à la recherche d’un poste. Deux franchises de l’Ouest auraient pu satisfaire sa demande. Enfin, à moitié seulement.

Publicité

Il semblerait que tout le monde ait oublié que c’était Tyronn Lue le coach des Cavs champions en 2016. Au chômage depuis fin octobre dernier, l’ancien coach de LeBron James avait l’occasion de retrouver son joueur du côté de la Cité des Anges. Mais il a refusé, estimant ne pas être reconnu à sa juste valeur pendant les négociations.

Il a dû être de nouveau déçu en voyant les deux autres offres en provenance de New Orleans et Houston. En effet, les deux franchises de la division sud-ouest ont proposé un contrat à Lue… en tant qu’assistant-coach. L’information a été révélée par Shams Charania de The Athletic :

Houston est parmi les deux équipes de la Conférence Ouest qui ont fait appel à l’ancien entraîneur de Cleveland Ty Lue – en tant qu’assistant principal – mais Lue espère toujours être coach principal.

À lire également : Les manœuvres de LeBron et de son clan en coulisses durant la saison des Lakers

Des sources ont dit à Charania que Lue s’est vu offrir un poste d’assistant à Houston dès qu’il a été licencié par les Cavaliers en octobre dernier. Mais rien n’est certain concernant une offre formelle qui aurait été faite plus récemment.

Quant aux Pelicans, Lue connait pourtant le nouveau GM David Griffin puisqu’ils étaient ensemble aux Cavs il y a encore un an. De plus, il a travaillé avec le coach principal des Pels Alvin Gentry dans le passé en tant qu’assistant dans le staff de Doc Rivers avec les Clippers.

Publicité

Cependant, Lue semble bien déterminé à revenir en tant que head coach, et rien d’autre. Une exigence qui peut se comprendre, car même si le tacticien a parfois été raillé, il est tout de même champion NBA.

Si Tyronn Lue a toujours pour objectif de rester coach principal, il ne reste qu’une place de libre à l’heure actuelle : celle des Grizzlies. Il va sûrement falloir se faire une raison ou bien rester au chômage.

Mais aussi : Giannis annonce la couleur pour la free-agency à Milwaukee

Houston Rockets NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus