NBA – Les Pistons réagissent au choix de Sekou Doumbouya

0

Sekou Doumbouya arrive en NBA ! Et ce sont les Pistons qui l’accueillent en 15ème position, soit plus bas que prévu pour le natif de Conakry. Un dirigeant des Pistons est revenu sur cette sélection.

Publicité

Et voilà, c’est fait ! Sekou Doumbouya est un joueur NBA. Si on ne doutait pas que le franco-guinéen allait être sélectionné ce jeudi soir, on commençait petit à petit à s’inquiéter pour lui alors que d’autres noms étaient prononcés avant le sien par Adam Silver.

L’ancien de Limoges était en effet annoncé entre la 8ème et la 13ème place dans la plupart des mock drafts, mais aucun signe de lui une fois la fameuse 13ème place atteinte.

Finalement, Doumbouya a pu pousser un gros soupir de soulagement quand les Pistons l’ont sélectionné en 15ème position pour garnir leurs ailes. Rassuré, Sekou a rapidement réagi au micro de France Télévisions :

Parfait, je suis content. Je suis tombé au bon spot ! Très bon spot !

Lire aussi | La solution contre le tanking aurait été trouvée

Doumbouya n’est pas le seul à être satisfait de la façon dont les choses sont goupillées. Le front office des Pistons est également ravi de l’opportunité d’accueillir le joueur.

Ed Stefanski, membre du front-office de Detroit, est revenu sur le choix de Doumbouya et la très bonne surprise dont les Pistons ont profité en draftant le français :

On l’a eu en 15ème place, c’est très intéressant pour nous. Je l’avais évalué plus haut dans la draft, je ne voyais pas ça venir. Donc on est très, très contents dans le front office.

Publicité

Voici la description que Stefanski fait de la nouvelle recrue des Pistons :

Un fort ailier, 2m05, il a un corps qui ne peut que s’améliorer. Il a un bon contrôle de balle, c’est un bon athlète. Son tir s’améliore, et il a joué contre des gars dans une bonne ligue.

[Sur le fait que Doumbouya a commencé le basket il y a 6 ans seulement] C’est bien. Ça veut dire qu’il y a du potentiel, et je crois qu’il n’aura pas 19 ans avant décembre, c’est le plus jeune joueur de la draft.

[Sur sa polyvalence en défense] C’est super. Je suis allé en France pour le voir, on a bien sûr beaucoup regardé de vidéo : il bouge bien ses pieds, et c’est bien parce que notre coach aimerait bien switcher en défense. On a enfin un joueur avec de la taille. On a beaucoup de gars qui font de 1,95m à 1,98m. On a un gamin avec un grand potentiel, et on doit travailler avec lui, on doit le développer, mais il y a beaucoup de choses que j’aime chez ce gars.

Stefanski rajoute enfin que les Pistons aimeraient bien pouvoir aligner Doumbouya en Summer League, mais qu’il est encore trop tôt pour confirmer la présence de l’ailier.

Ça serait très cool de voir notre Sekou national en action dès la Summer League. Wait and see.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.