NBA – Kemba Walker aura-t-il finalement son contrat max ?

Kemba Walker record de la nuit

Agent libre cet été, Kemba Walker pourrait bien rester aux Hornets en échange d’un joli chèque. Mais ses dirigeants sont-ils prêts à tout pour le conserver ?

Publicité

Ce n’est pas la fête en ce moment du côté de Charlotte. Kemba Walker est sur le marché et plusieurs gros contrats viennent plomber les finances de la franchise. Voilà que l’équipe du Caroline du Nord doit ainsi trouver le moyen de conserver sa superstar et construire un roster compétitif autour.

Si le premier cas est faisable, le second paraît hautement improbable.

Il y a en effet trop de mauvais contrats et au mieux, les Hornets pourraient s’en débarrasser d’un ou deux durant l’été. Mais ce n’est probablement pas suffisant pour rêver de quoi que ce soit sur la saison à venir ou prochainement. C’est un scénario agacant alors que Walker pourrait quitter le navire. Mais le meneur continue d’affirmer que Charlotte est aujourd’hui « sa priorité », laissant ainsi penser qu’il devrait rester.

Rappelons que les Hornets peuvent lui offrir 220 millions sur 5 ans contre 140 sur 4 années pour les autres.

Lire aussi | Les Sixers pourraient tout perdre

Mais qui a dit que les dirigeants allaient lui offrir ? Le président, Mitch Kupchak, a laissé planer le doute. Il a affirmé que donner un tel contrat pourrait avoir de grosses conséquences sur le long terme :

On parle d’un contrat important et de plusieurs années. Quand ça arrive, cela crée une instabilité financière qu’il faut gérer. Nous devons garder en tête le contrat de Kemba, si nous avons la chance de le garder. Mais il pourrait y avoir des limites sur les autres joueurs du roster clairement.

Publicité

Les Hornets sont dans le rouge niveau finance et pas étonnant de voir les dirigeants y réfléchir à deux fois avant d’offrir un énorme contrat, et oui même pour Kemba. Ce dernier a affirmé être prêt à faire baisser la note pour alléger les finances. Un scénario qui devrait plaire au front-office même si cela ne changera rien à l’été de Charlotte : moins d’argent pour Kemba cette année n’offrira aucun bonus aux Hornets pour l’exercice à venir.

Avec la concurrence sur le dossier, il ne faudra cependant pas hésiter à donner le max à Kemba. Dans le cas contraire, un départ est plus que probable.

Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus