La Summer League bat son plein et les jeunes s’en donnent à coeur-joie. C’est aujourd’hui Josh Reaves qui assure le spectacle, avec un buzzer beater totalement insensé depuis le milieu de terrain.

Les jeunes pousses des Mavs affrontaient cette nuit celles des Wolves dans le cadre de la Summer League. Si le match n’a pas tourné à l’avantage des Texans (82-108), c’est bien un des leurs qui a affolé les caméras : Josh Reaves.

En provenance Penn State Nittany Lions School et non drafté en juin, le meneur doit maintenant faire ses preuves avec Dallas pour espérer obtenir davantage que son two-way contract actuel. Mais depuis cette nuit, il peut se vanter d’avoir attiré les yeux sur lui.

Nous sommes en fin de premier quart-temps, Reaves récupère le rebond et s’élance en contre-attaque. Le chrono affiche moins d’une seconde quand il décoche un incroyable tir à mi-terrain, derrière la tête pour éviter les tentacules de son opposant. Le missile casse la planche et tombe dans le cercle, c’est validé au buzzer :


Voir aussi | Le géant Tacko Fall sort un dunk à 360° !

Toujours chez les jeunes mais du côté des Pistons, c’est Sviatoslav Mykhailiuk (on vous met au défi de réécrire son nom sans fautes) qui sort un cross de sauvage sur Jaylen Hands :

Drafté en milieu de second tour (47ème) par les Lakers en 2018 puis signé pour trois saisons, l’ailier ukrainien a été envoyé à New Orleans en février dernier pour Reggie Bullock.

Typiquement le genre de candidat qui n’a malheureusement pas (encore) les épaules pour la grande ligue : 3.3 points de moyenne avec les Lakers cette saison contre 29.2 avec la formation de G-League.

Pendant que les stars travaillent ou profitent des vacances, les jeunes se battent comme des lions pour gagner leur place dans les différents rosters. Pour notre plus grand plaisir.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs