NBA – Karl-Anthony Towns réagit au choix de D’Angelo Russell

towns russell minnesota timberwolves free agency
DR

Pour faire venir son grand ami aux Wolves, Karl-Anthony Towns avait sorti le grand jeu. Des déclarations, du teasing sur les réseaux sociaux, tout ça avant de voir D’Angelo Russell partir aux Warriors. Le pivot est revenu sur cet échec.

Publicité

Les Wolves avaient des envies de grandeur pour la saison prochaine dans une conférence Ouest très relevée. Cela passait par la venue d’un nouveau joueur et d’une amélioration au poste de meneur. Jeff Teague étant à la peine.

Alors Karl-Anthony Towns s’est personnellement impliqué en tentant de recruter son grand ami, D’Angelo Russell.

Publicité

Si l’on était plutôt sceptique au début, force est de constater que KAT a réussi à faire du gros boulot puisque DLo a semblé très proche de rejoindre les Wolves pendant un certain temps. Minnesota devait encore se délester de quelques contrats pour accueillir le meneur, mais cela ne semblait pas poser problème.

Sauf que les Warriors ont débarqué et Russell a préféré filer là-bas.

Publicité




Lire aussi | La bataille remportée de Zion face… aux Pelicans

Towns a vu tous ses efforts partir en fumée, et notamment son teasing sur les réseaux sociaux avec des « loading » en story. Depuis, silence radio. Mais KAT s’est enfin exprimé :

Je suis content pour lui, car il est heureux. On passe par beaucoup de choses durant la free agency qui ne sont pas évidentes. Il a pu avoir la possibilité d’avoir un gros contrat, de changer sa vie, celle de sa famille et ça compte pour moi car c’est plus grand que le basket. On parle de ça ensemble, car quand j’aurai des enfants, je veux qu’il soit l’oncle, et inversement. C’est plus grand que le basket, c’est ma famille.

Publicité

D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns sont donc très proches en dehors des parquets et il n’existe aucune animosité après la décision de DLo cet été. Un trade des Warriors reste toujours une possibilité et les Wolves pourraient eux aussi tenter d’échanger pour le jeune joueur afin de l’allier à KAT. Ce qui est sûr, c’est qu’il reste du temps aux deux pour s’associer avant la fin de leur carrière.

Publicité

Une déclaration en tout cas classe de Towns, qui est avant tout heureux pour son ami.

D'Angelo Russell Golden State Warriors Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus