NBA – Comment Jrue Holiday a recruté JJ Redick à New Orleans

0

Le départ de JJ Redick pour New Orleans a été une petite surprise parmi les énormes bombes qui ont agité la free agency. Aujourd’hui, il révèle que Jrue Holiday a joué un vrai rôle dans cette décision.

Quand un simple coup de téléphone peut tout faire basculer. C’est ce qu’il aurait suffit à Jrue Holiday pour convaincre JJ Redick de rejoindre New Orleans, afin de signer un contrat de 2 ans et 26.5 millions de dollars.

Dans une interview avec Scott Kushner de NOLA.com, le joueur des Pelicans raconte comment il a réussi à motiver le meneur, tout en lui faisant du pied, de rejoindre le projet qui se met en place à New Orleans :

C’était un moment tellement cool pour moi.

Je suis un grand fan de JJ Redick et depuis un moment. Je lui ai dit que nous aimerions l’avoir et ce que nous pourrions faire ensemble.

Je lui ai parlé de toutes les nouvelles choses qui se passaient dans notre organisation, avec Griff (David Griffin). C’était vraiment cool.

Lire aussi | JJ Redick reconnait avoir créé un faux compte Twitter

Hormis les arguments solides que proposaient Jrue Holiday et les Pelicans, JJ Redick n’a pas dû rester insensible à la persuasion du meneur/arrière. Le meneur a admis que Jrue était lui-même une des raisons pour lesquelles il souhaitait venir. Il est également l’un de ses joueurs favoris dans la ligue.

Avec les Sixers, Redick vient de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière : 18.1 points (record personnel) avec un taux de réussite à 44% et près de 40% de loin. Il a aussi récupéré 2.4 rebonds et délivré 2.7 passes par match.

Il sera d’une grande aide pour des Pelicans qui veulent retrouver les playoffs. Et cela tombe bien, Redick en est un grand habitué : il pourrait même rejoindre quelques légendes de ce sport dans l’histoire.

Avec les 13 années d’expérience de JJ Redick et le jeune noyau des Pelicans qui regorge de talent, tous les espoirs semblent permis en Louisiane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.