Jarrod Jones retourne en Turquie.

Jarrod Jones (29 ans, 2m06) quitte l’AS Monaco et le Championnat de France. Il met le cap sur le Darussafaka. Le club stambouliote a annoncé sa signature ce dimanche. L’intérieur américain au passeport hongrois connaît déjà la Turquie puisqu’il y a joué en 2017-2018 avec le Pinar Karsiyaka.

Le Darussafaka dernier de l’Euroleague l’an passé (5 victoires pour 25 défaites) va retrouver la C2. Jarrod Jones va donc prendre part à sa deuxième campagne d’Eurocup. Avec la Roca Team, il valait 8.6 points, 5.4 rebonds et 0.9 passe dans cette compétition en 2018-2019.

Lire aussi | Deux recrues étrangères au BCM

Lors de la saison régulière Jeep Elite, le natif de Michigan City compilait 11.5 points, 5.9 rebonds et 1.1 passe. Ses statistiques ont chuté durant les playoffs (6.8 points et 3.5 rebonds) et l’équipe de la Principauté s’est inclinée en finale face à l’ASVEL.

En dehors de la France et de la Turquie, Jarrod Jones a joué en Ukraine (Kiev), en Hongrie (3 clubs) et en Italie (Pesaro). Véritable globe-trotter, il a une vraie connaissance du jeu européen. Intérieur moderne capable de planter longue distance (42.4% à trois points en Jeep Elite), il va écarter le jeu du Darussafaka.

Jarrod Jones constitue la seconde recrue de l’été pour le Darussafaka après Joe Ragland.

Encore 2 minutes ? | Shelvin Mack et Michael Roll arrivent à Milan !