NBA – John Wall ne voit plus qu’une seule option pour Carmelo Anthony

Carmelo Anthony JOhn Wall

Et si Carmelo Anthony revenait là où tout a commencé, à Denver ? C’est en tout cas l’idée de John Wall qui pense qu’un retour aux sources ne pourrait être que bénéfique pour l’ailier.

Publicité

L’avenir de Carmelo Anthony en NBA s’écrit en pointillés. L’ancienne star des Knicks est devenu un paria, les équipes rechignant à offrir un contrat à un joueur à la réputation de diva. Une situation difficile pour le vétéran.

Il y a deux jours, le joueur recevait le soutien de deux de ses pairs en la personne de Zach LaVine et de l’ancien meneur des Pistons Chauncey Billups. Cette fois, c’est John Wall, toujours éloigné des terrains pour un long moment, qui s’est exprimé à propos de Melo.

Publicité

.

Wall croit en un retour de Melo en NBA, si ce dernier accepte un nouveau rôle. Il se permet une comparaison avec l’ancien coéquipier de Melo, Allen Iverson, lui aussi considéré comme un soliste et qui n’a jamais accepté le banc. Des propos rapportés par NBC Washington :

La NBA a changé. Il faut trouver son rôle quand on doit peut-être sortir du banc. Melo a un CV qui dit : « Je ne veux pas sortir du banc ». C’était pareil pour Allen Iverson.

Publicité




Lire aussi | L’hommage de Klay Thompson à DeMarcus Cousins

Cependant, Melo a, quant à lui, récemment déclaré qu’il s’était fait à l’idée de s’asseoir sur le banc en début de match. Une belle avancée pour le joueur, qui est prêt à mettre son ego de côté pour poursuivre son aventure en NBA. Et Anthony a prouvé qu’il pouvait être très bon dans un rôle similaire à celui qu’il avait en sélection :

Le Melo que l’on a vu en Coupe du Monde et aux Jeux olympiques, c’est celui qu’on adore tous. Dans la nouvelle NBA, c’est comme cela que Melo doit être.

Publicité

Selon Wall, la solution serait un retour dans la franchise qui a vu l’ancien de Syracuse grandir, les Denver Nuggets.

Il n’y a qu’en revenant aux Nuggets que cela pourrait vraiment fonctionner. Il faut que ce soit une franchise avec laquelle il avait construit quelque chose.

Publicité

Un retour dans le Colorado, théâtre de ses plus grands exploits et avec qui il a atteint les finals de conférence en 2009, serait une belle histoire pour Carmelo Anthony. Néanmoins, les Nuggets disposent déjà d’un effectif profond, avec de nombreux jeunes joueurs. Pas sûr qu’ils veuillent prendre le risque Melo…

Carmelo Anthony Denver Nuggets John Wall NBA 24/24

Les dernières actus