Mondial – La stat inquiétante de Team USA

La stat édifiante de Team USA

Team USA s’est inclinée aujourd’hui face à l’Australie. C’est une statistique en particulier qui a plombé les hommes de Gregg Popovich lors de ce petit séisme dans le monde de la balle orange.

Publicité

Avec deux blessés et une défaite, Team USA a passé un sale samedi. Les coéquipiers de Kemba Walker sont tombés face à l’Australie, mettant ainsi fin à une série de 78 victoires consécutives ! Un séisme réalisé par les Boomers, qui ont pu compter sur un énorme Patty Mills.

En face, les joueurs de Gregg Popovich n’ont su trouver aucune solution.

Publicité

Aucune tout d’abord pour stopper le meneur des Spurs. Ce dernier a compilé 30 points dont 13 dans le dernier quart-temps. En face, personne n’a su limiter l’Australien et l’empêcher de prendre feu. Défensivement, il existe donc clairement des carences comme on pouvait l’apercevoir depuis plusieurs semaines.

Mais c’est offensivement que le problème se pose pour Team USA. Tous les changements dans le roster ne permettent pas au Pop’ de construire un collectif, et ça se ressent.

Publicité




Lire aussi | La vilaine chute de Derrick White contre l’Australie

Une statistique simple illustre parfaitement cela : 11, comme le nombre de passes décisives réussies sur cette rencontre face à l’Australie.

C’est peu ? Oui, très peu quand on sait qu’en face, les Boomers en ont eu le double, soit 22. Le meilleur passeur chez Team USA se nomme Marcus Smart avec seulement 3 passes. Kemba Walker termine deuxième avec 2 passes. Aucun autre joueur ne compile plus d’une passe sur cette rencontre.

Publicité

Un constat assez édifiant et qui confirme que Team USA va probablement devoir compter sur ses individualités plutôt que sur son collectif. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui, et ce malgré le show Patty Mills.

L’autre stat à retenir ? 10 ballons perdus sur cette rencontre. Autant vous dire que le ratio passe décisive/ballon perdu est catastrophique.

Publicité

Sans collectif, Team USA va rencontrer beaucoup de difficultés lors de cette Coupe du monde. A eux de réagir.

Coupe du Monde Team USA

Les dernières actus