Facile comme Team USA. Pour son dernier match de groupe, les hommes de Gregg Popovich ont roulé sur le Japon de Rui Hachimura.


Après être passé très proche de la défaite contre la Turquie, Team USA a décidé de terminer en beauté la phase de groupe face au Japon. Un match piège ? Pas vraiment.

Les hommes de Gregg Popovich ont décidé de donner une leçon pour conclure et envoyer un message au reste des nations : victoire 98-45.

Avec un 13-0 pour débuter la rencontre, le ton est déjà donné pour le reste de la rencontre. Team USA n’a jamais rencontré de problèmes dans ce match et le Japon n’a jamais pu exister.

Symbole de leur déroute ? Rui Hachimura qui a terminé à 4 points à 2/8 au tir et un -48 dans la rencontre. Côté USA, Kemba Walker (15 points) et Jaylen Brown (20 points) ont porté leur équipe.

Lire aussi | Grosse échauffourée chez les Bleus


De quoi aborder sereinement le second tour pour samedi, mais sans Jayson Tatum. L’ailier des Celtics ne sera pas de la partie, blessé à la cheville. En son absence, Joe Harris est bien parti pour le suppléer.

Cette équipe reste toujours prenable, surtout face à des nations comme la Serbie, mais Team USA a tout de même envoyé un joli message. Pas de panique du côté de leur effectif et ils sont prêts à en découdre pour le reste de la compétition.

Rendez-vous samedi pour la suite !

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs