NBA – Reggie Miller aurait pu être champion… avec les Celtics !

reggie miller indiana pacers
(DR)

Joueur des Pacers durant tout sa carrière de 1987 à 2005, Reggie Miller n’a jamais remporté de titre avec la franchise de l’Indiana. Il a eu cependant l’opportunité de le faire avec les Celtics. On se penche sur cette anecdote improbable.

Publicité

Fidèle aux Pacers toute sa carrière, Reggie Miller fait partie de cette catégorie des joueurs immenses qui n’ont jamais remporté de bagues durant leur carrière. Après 18 saisons à essayer d’y parvenir, le sniper prend sa retraite en 2005.

En 2007, les Celtics réalisent un des plus gros transferts de l’histoire. Kevin Garnett et Ray Allen arrivent à Boston pour former un Big Three avec Paul Pierce. Le GM Danny Ainge le contacte alors pour lui proposer un rôle de shooteur en sortie de banc, pour un temps de jeu d’une quinzaine de minutes. Ainge expliquait alors la situation en 2007, au micro de l’Associated Press.

J’ai contacté Reggie et il songe à un retour avec nous.

Publicité

Si le comeback n’aura jamais lieu, c’est parce que Miller jugeait qu’il n’avait pas suffisamment de temps devant lui pour se remettre en forme physiquement. En effet, l’offre des Celtics avait été faite quelques semaines avant le début de la saison. Si Ainge l’avait contacté plus tôt durant l’été, Miller aurait immédiatement dit oui.

Il s’expliquait dans le Boston Globe.

Ce n’était pas un timing suffisant pour moi pour préparer mon corps, en tant que joueur NBA, tu as besoin de plus d’une semaine. J’aurais probablement pu jouer, mais pour moi cela aurait été du vol si je jouais à 70%. Je voulais être à 95, 100% pour les Celtics. Donc si Danny m’avait appelé plus tôt durant l’été, où j’aurais pu travailler physiquement tout l’été, ça aurait probablement pris forme parce que cela aurait été simple pour moi de préparer mon corps et ainsi être prêt.

Publicité




Lire aussi | Isiah Thomas outré par sa place dans le classement all-time de Bleacher Report

À l’époque, Miller n’avait aucune explication. Danny Ainge raconte au Boston Globe que s’il avait su en 2007 que Miller avait juste besoin de temps supplémentaire pour se préparer, il lui aurait donné sans soucis. Les Celtics n’étaient pas pressés pour le faire venir.

Si Reggie m’avait dit ça à cette époque, j’aurais dit « Reggie, nous n’avons pas besoin de toi au 1er novembre. On te laisse jusqu’au 1er janvier pour te remettre en forme ».

Publicité

À cause d’une simple incompréhension, Reggie Miller ne rejoindra jamais les Celtics et ratera donc une chance de remporter sa seule et unique bague, Boston étant champion cette année-là.

Certainement un soulagement pour les fans des Pacers, qui n’auraient pas forcément été enchantés à l’idée de voir leur légendaire arrière remporter un titre sous un autre maillot.

Publicité

Anecdote amusante racontée par les 2 hommes. Reggie Miller est donc passé tout près de remporter un titre sous le maillot des Celtics. L’histoire tient à peu de choses.

Boston Celtics Buzz Chroniques Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus