NBA – Sekou Doumbouya pas dans la rotation des Pistons

0

Après l’euphorie de la Draft, Sekou Doumbouya a passé un été studieux. L’occasion pour les Pistons de montrer tout leur investissement dans le projet, même si pour l’instant, le Français n’est pas dans la rotation.

Publicité

L’échéance se rapproche inéluctablement : Sekou Doumbouya va vivre sa première saison en NBA, alors qu’il n’a encore que 18 ans. Le début, espérons-le, d’une longue aventure pour celui qui a été sélectionné en milieu de premier tour lors de la Draft il y a quelques semaines. Ce qui est certain, c’est que Détroit s’investit beaucoup sur le jeune joueur, comme nous l’apprend The Athletic dans un très bon papier.

Cet été, le player developement coach DJ Bakker a ainsi été envoyé à Orléans pour y travailler avec Doumbz. Au menu ? Du parquet, évidemment, avec notamment du travail sur la mécanique de tir, mais aussi de la séance vidéo.

Bakker s’est en effet attaché à montrer les différents systèmes à Doumbouya, insistant sur des heures et des heures de vidéos pour compenser une barrière de la langue toujours présente. Le Français prend d’ailleurs des cours d’anglais pour faciliter son intégration.

Jordan Brink, coordinateur vidéo des Pistons, a lui aussi été dépêché en France pour travailler avec Doumbouya. Un signe fort de la franchise du Michigan, qui a donc envoyé deux des membres de son staff outre-Atlantique spécialement pour Sekou.

Lire aussi | La stat folle qui circule sur Tacko Fall

D’après leurs dires, le bilan est positif à tous les niveaux. Doumbouya est apparu plus extraverti, plus à l’aise, et évidemment en progrès, même si le processus prendra du temps. Brink veut être indulgent :

Tout lui arrive vite sur la tête à un stade si jeune et crucial. J’ai réalisé à quel point c’était dur pour lui, et comme il fallait être patient.

Patient, il faudra l’être, puisque Doumbouya ne figure pour l’instant pas dans la rotation des Pistons d’après son coach. Une déclaration de Dwane Casey qui peut surprendre :

Publicité

Il a bossé dur depuis sa draft. Il est en bonne condition, en bonne forme physique, mais à l’heure actuelle, c’est encore un jeune joueur dans notre ligue. Très talentueux, et on est excités de l’avoir dans notre programme, mais il n’est pas probablement pas dans la rotation à l’heure actuelle.

Après une Summer League écourtée, Sekou Doumbouya devra donc batailler dur pour s’offrir des minutes dans la rotation… s’il n’est pas d’abord envoyé du côté de la G-League pour faire ses gammes.

Détroit est à fond sur Sekou Doumbouya, mais pas trop vite. Le Frenchie devra mériter tout ce qu’il obtiendra. A lui de jouer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.