NBA – Un nouveau changement dans le 5 majeur des Knicks

Nouveau changement dans le 5 majeur des Knicks
NBA.com

Alors qu’ils affronteront les Kings dans quelques heures, les Knicks ont décidé de faire quelques changements dans leur lineup de départ. Bobby Portis fait son arrivée, Mitchell Robinson part sur le banc.

Publicité

Depuis le début de saison chez les Knicks, on est plutôt habitué aux nombreux changements dans le 5 de départ. C’est la mène, au tout début, qui était principalement visée. Il faut dire qu’entre Elfrid Payton, Dennis Smith Jr ou encore Frank Ntilikina, personne ne donne pleine satisfaction au coach.

Mais il faut croire que le poste de meneur n’est pas le seul problème aujourd’hui.

Publicité

En effet on vient d’apprendre que Dave Fizdale a décidé d’effectuer un nouveau changement dans son 5 départ : Bobby Portis va l’intégrer et envoyer Mitchell Robinson cirer le banc. Une lineup de suite un peu plus petite et plus menacante sur les longues distances.

Les Wizards l’ont bien vu lors de leur dernière rencontre : Portis sait être adroit derrière l’arc.

Publicité

Lire aussi | LeBron James a adoré les propos de Luka Doncic

Une modification intéressante, surtout quand on sait que Robinson ne convainc pas totalement depuis le début de saison. Il y a encore beaucoup de progrès à faire et Fizdale avait annoncé la couleur en début de saison : les meilleurs joueront.

Face aux Kings, le coach new-yorkais espère donc bien faire une différence avec ce léger changement dans la lineup. Il peut se le permettre au vu de l’effectif fourni à l’intérieur.

Publicité

L’arrivée de Portis dans le 5 est une bonne nouvelle pour l’attaque. L’intérieur possède déjà une belle entente aux côtés de Julius Randle et leur duo a fait quelques jolis coups sur ce début de saison. En revanche, les deux sont très loin d’être connus pour leurs performances défensives.

Ce sera sans doute à Frank Ntilikina de beaucoup contribuer dans ce domaine, lui qui sera une nouvelle fois titulaire ce soir contre De’Aaron Fox.

Publicité

David Fizdale continue ses expérimentations. A voir si cela paie ce soir.

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités