NBA – Brad Stevens donne le plan pour Tacko Fall cette saison

0

Tacko Fall est devenu un des chouchous des fans de NBA à la suite de la draft 2019. Actuellement engagé avec les Celtics en two-way contract, son coach Brad Stevens a donné quelques indications sur sa future utilisation.

Tacko Fall est en two-way contract avec les Celtics, ce qui veut dire qu’il peut passer 45 jours, entraînements inclus, avec la franchise durant la saison. Le reste du temps, il le passera avec les Maine Red Claws, l’équipe G-League de la franchise aux 17 titres.

Brad Stevens a donné quelques indications sur l’utilisation du géant sénégalais, et visiblement, les Celtics prendront le temps avec la nouvelle coqueluche de la NBA.

Je veux dire, on a joué plusieurs matchs de suite avec seulement deux grands, et il n’y a que peu de matchs disputés cette saison. Donc désormais nous allons le faire venir pour un jour à la fois, régulièrement, je pense, plutôt qu’une semaine à la fois ou deux semaines à la fois.

Tacko Fall sera donc convié aux entraînements ou matchs de temps en temps mais pour un seul jour à la fois. Cela marque la volonté de préserver le jeune joueur en l’adaptant progressivement à la NBA et de développer son bagage technique et physique.

Lire aussi | Jimmy Butler propose un duel à Lance Stephenson

Cette décision peut surprendre tant la raquette des trèfles est décimée, avec les blessures d’Enes Kanter, du sophomore Robert Williams et le retour tout frais de Daniel Theis dans le groupe. Cependant, si ces blessures venaient à perdurer et notamment à des moments plus cruciaux de la saison, les C’s pourraient alors utiliser Tacko Fall. Il faut donc économiser ses jours de présence avec l’effectif.

Patience est ainsi le mot d’ordre pour le pivot qui n’est pas encore « NBA ready » et qui doit se préparer au vu de son physique propice aux blessures. Les Celtics comptent en tout cas le rappeler à terme, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour l’instant, le pivot de 2m26 a joué un seul match avec Boston face aux Knicks avec pour stats 4 points, 3 rebonds à 50% au tir en presque 4 minutes :

On ne verra pas beaucoup Tacko Fall cette saison en NBA, les Celtics veulent le préserver et ne disposent que de 45 jours via le two-way contract pour le faire jouer et s’entraîner avec l’équipe. Chaque match du géant sera donc scruté avec attention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.