NBA – David Fizdale réagit aux chants « Virez Fizdale ! » des fans de New York

les fans des Knicks demandent déjà le départ de David Fizdale
Empire Writes Back

Après un début de saison difficile, certains fans des Knicks demandent déjà la tête de David Fizdale. Ce qui a amené le coach à réagir.

Publicité

Voilà maintenant un petit peu plus de 2 semaines que la saison bat son plein. Après 8 matchs joués, les Knicks n’ont qu’une seule victoire au compteur et sont déjà derniers de la conférence Est. La saison est encore bien longue, mais cela n’empêche pas certains fans de la franchise de demander d’ores et déjà la tête de leur coach.

Dimanche dernier, les hommes de Fizdale ont été battus dans les grandes largeurs à domicile face aux Kings. Une défaite 113 à 92 qui n’est pas du tout passée auprès des spectateurs présents dans le Madison Square Garden. Des chants « Fire Fizdale » ont alors commencé à descendre des travées de la célèbre salle.

Publicité

Des réactions auxquelles le coach tente de ne pas prêter attention. Au micro de Marc Berman du New York Post, Fiz’ explique qu’il est concentré sur ses joueurs et leurs performances :

Je ne pense pas à ça. J’étais plus concerné à propos de notre performance depuis mon siège. Je ne peux pas me préoccuper du ressenti des gens.

On connait l’exigeant public New Yorkais. Véritables passionnés, ils sont assez souvent irrationnels dans leurs réactions. En tout cas, Fizdale est prévenu, les fans des Knicks ne vont plus se montrer très patients bien longtemps.

Publicité

Lire aussi | Le meilleur match de Frank Ntilikina cette saison

Objectivement, un renvoi du coach ne ferait pas forcément beaucoup de sens. Si les dirigeants des Knicks souhaitent vraiment se séparer de Fizdale, il est peut-être mieux d’attendre l’intersaison prochaine pour le faire. Renvoyer en cours de saison un coach d’une équipe en reconstruction, qui ne vise pas vraiment les playoffs, ce n’est pas forcément le meilleur choix.

Mais la NBA reste un business, et le coach sera toujours le premier fusible qui saute lorsqu’une équipe patine sportivement. Dans tous les cas, Fiz et les Knicks doivent rapidement se réveiller.

Publicité

À l’heure actuelle, difficile de penser que le coach des Knicks soit en danger. Seuls 8 matchs ont été joués, il est encore tôt. Mais si les défaites continuent de s’enchaîner, alors on pourra commencer à imaginer qu’il ne passera pas l’année civile sur le banc des Knicks.

Plus que partout ailleurs en NBA, un coach chez les Knicks n’est jamais réellement serein pour son job.

Publicité

Après 7 défaites en 8 matchs, les fans des Knicks commencent déjà à gronder. David Fizdale est dans leur viseur, et son avenir à la tête des Knicks va certainement se jouer durant les prochaines semaines.

David Fizdale Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24