NBA – Les Hornets s’inclinent encore après une dernière minute horriblement gérée !

NBA.com

Les Hornets et les fins de match, c’est loin d’être une histoire d’amour. Bien au contraire. Entre inexpérience et mauvais choix, Charlotte nous a encore offert une masterclass de la lose cette nuit.

Publicité

Il y a quelques jours, Zach LaVine venait crucifier les Hornets au buzzer, permettant à son équipe de s’imposer malgré un déficit de 8 points dans la dernière minute. On pouvait penser qu’une telle défaite allait vacciner Charlotte, qui ne reproduirait pas ce genre d’erreur à l’avenir.

Que nenni ! Cette nuit face aux Suns, les hommes de James Borrego ont une nouvelle fois fait n’importe quoi dans les soixante dernières secondes de la rencontre. Alors qu’ils comptaient 7 points d’avance, les Hornets ont trouvé le moyen de s’incliner de 5 points (109-104) ! La faute à un Kelly Oubre Jr. exceptionnel.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors réalisent l’un des pires matchs de l’ère Steve Kerr !

Publicité

La vidéo ci-dessus démarre sur un lancer-franc consécutif à un « and-one » de Frank Kaminsky. Charlotte ne parvient pas à sécuriser le rebond et le ballon se retrouve dans les mains de Kelly Oubre qui sanctionne de loin. De +7, Charlotte est passé à seulement +2. Et sur la possession suivante, ce même Oubre punit encore pour donner un avantage définitif aux Suns. Une interception de ce dernier, et Charlotte doit commencer le jeu des fautes et prier pour des ratés. Devonte Graham aura bien l’occasion de remettre les deux équipes a égalité, mais son tir ne touche même pas l’arceau…

Publicité

À Charlotte, on aime perdre avec la manière. Hier, les Hornets ont trouvé le moyen de revenir d’un déficit de 20 points, pour pouvoir perdre en comptant 7 points d’avance à l’entame de la dernière minute… De la grande lose !

Charlotte Hornets NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus