NBA – Découvrez la pépite Devonte’ Graham après son carton contre les Warriors !

0

Belle surprise des Hornets cette saison, Devonte’ Graham est en train de monter en puissance. Auteur d’un gros carton la nuit dernière, il a battu un record personnel en carrière.

Publicité

Alors qu’on leur promettait l’enfer cet été suite au départ de Kemba Walker, les Hornets s’en sortent plutôt très bien cette saison. Tout est relatif puisqu’ils possèdent un bilan de 9 victoires et 14 défaites, mais les signes montrés par cette jeune équipe sont très encourageants. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ils sont neuvièmes de la conférence Est, soit une place à laquelle ils étaient habitués quand Kemba était là.

Bien sûr, nous ne sommes pas en train de dire que le départ du meneur All-Star est déjà oublié, mais force est de constater qu’après plus d’un quart de la saison, les Hornets sont aux portes des playoffs. Une phrase inimaginable l’été dernier.

Le plus grand artisan de ce début de saison plutôt satisfaisant de la franchise de Charlotte est incontestablement Devonte’ Graham. Rookie l’an dernier, le meneur était bloqué derrière Walker et Tony Parker. Il ne jouait pas beaucoup, mais il était sacrément bien entouré. Et cette année, il fait parler la poudre. Rapidement devenu le sixième homme de cette équipe, il est ensuite passé titulaire.

Aux côtés de Terry Rozier III, la recrue majeure de l’été du club, il forme un duo d’arrières aussi inattendu qu’efficace. Avec 18.7 points, 3.7 rebonds et 7.7 passes décisives de moyenne par match à 53.1% de réussite aux tirs dont 41.4% derrière l’arc, il réalise bien évidemment la meilleure saison de sa jeune carrière, avec de sacrés cartons et des feuilles de stats fréquemment noircies.

Lire aussi | Frank Vogel recadre Dwight Howard avec humour après son trois-points

Face aux Warriors la nuit dernière, l’ancien pensionnaire de l’Université de Kansas a fait du bruit. En inscrivant 10 tirs à trois-points, il réalise son record en carrière, et il égale tout simplement le record de la franchise, co-détenu par… Kemba Walker. Il est également devenu le seul joueur de la ligue cette saison à inscrire 9 tirs à trois-points ou plus durant plusieurs matchs. Il termine la rencontre à 33 points, 9 passes décisives, 7 rebonds et 2 interceptions à 10/22 aux tirs. Du très sérieux.

Publicité

Désormais solidement installé dans le 5 majeur des Hornets, Graham va pouvoir continuer à se développer. Au sein d’une équipe sans pression, qui joue totalement libérée, on parie qu’il ne s’agit pas du dernier carton que le meneur de 24 ans va réaliser.

S’il poursuit sur cette lancée, il va falloir sérieusement envisager de le considérer comme un favori pour le trophée de meilleure progression de l’année. Fans des Hornets, vous pouvez avoir le sourire. Un potentiel futur très bon meneur de cette ligue est en train d’éclore sous nos yeux.

Discret l’an dernier, Devonte’ Graham explose cette année. S’il faudra bien sûr confirmer sur la durée, peut-on déjà se demander si le successeur de Kemba Walker est tout trouvé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.