NBA – Les Raptors ont une cible pour renforcer leur raquette

0

Il est indéniable que les Raptors réalisent un gros début de saison et pourtant, la franchise ne dirait pas non à un peu de renfort. Une cible est visée par le front office.

La NBA n’a pas connu de trade depuis des mois et celui de Russell Westbrook à Houston. Pourtant les choses devraient s’accélérer dans les semaines à venir et pour cause, le 15 décembre approche.

Mais que se passe-t-il à cette date ? Les joueurs ayant signé un contrat durant l’été vont pouvoir être tradés à leur tour. Ainsi les franchises auront plus de flexibilité pour former un trade. Et on regarde du côté de Toronto aujourd’hui.

Les Raptors vont bien, rassurez-vous. Malgré une défaite lors de leur dernière rencontre face au Heat, la franchise canadienne produit un excellent début de saison avec un bilan de 15-5. Ces dernières semaines, il faut rajouter en plus les blessures de Serge Ibaka et Kyle Lowry. Les deux sont depuis revenus.

Cela impressionne forcément et la franchise ne s’est pas écroulée après le départ de Kawhi Leonard, loin de là.

Lire aussi | LeBron réagit fortement aux critiques sur son comportement hier

Mais les Canadiens sont dans les sommets de la conférence Est et souhaitent le rester. Ainsi selon Amico Hoops, un trade serait possible puisqu’ils seraient intéressés par les services de Tristan Thompson, le pivot des Cavaliers.

S’il est légèrement retombé au fil des semaines, Thompson réalise une bonne saison individuelle dans l’Ohio avec 13.9 points et 10.6 rebonds de moyenne.

A Toronto, on anticipe d’éventuels soucis en cours de saison, et peut-être pour les playoffs. Marc Gasol est très utilisé et son back-up se nomme Serge Ibaka, récemment blessé donc. Si les complications venaient à devenir monnaie courante chez les Raptors, un solide renfort ne serait pas de trop en vue du reste de la saison.

Avec cette simple rumeur, il paraît clair que Toronto veut tout faire pour défendre son titre. Un bien bel état d’esprit pour la franchise canadienne. Reste à voir si l’échange se fera, et que nous réserve Masai Ujiri.

On peut s’attendre à du mouvement lors des prochaines semaines chez les Raptors. Mais la franchise ne sera sans doute pas la seule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.