Publicité

NBA – Débuts très réussis pour Vincent Poirier en G-League !

NBA - Débuts très réussis pour Vincent Poirier en G-League !
Hip Hop Corner

Alors que son envoi en G-League aurait pu être perçu comme un coup dur, Vincent Poirier a parfaitement saisi sa première opportunité avec un match réussi. De bon augure.

Publicité

Vincent Poirier a été envoyé hier en G-League pour qu’il puisse avoir un temps de jeu, et pour combler la blessure de Tacko Fall. Une déception pour le pivot français,, peu utilisé par Brad Stevens, mais il a su parfaitement saisir sa chance face aux Wisconsin Herd, équipe réserve des Bucks, malgré la défaite 118-123.

Sur le banc pour sa grande première, il a été précieux avec 14 points, 9 rebonds et 3 contres à 6/9 au tir en 26 minutes. Il a notamment fait le show avec quelques contres et tomars :

Publicité

Vincent Poirier a joué aujourd’hui pour les Red Claws et a proposé de bonnes stats. 14 points, 9 rebonds et 3 contres pour le Français.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi Anthony Davis n’a toujours pas de chaussure signature

Poirier a donc bien répondu présent afin de montrer qu’il peut être utile aux C’s, pour qui la saison risque d’être longue. A voir maintenant s’il poursuit son séjour avec les Maine Red Claws ou s’il est rappelé par son coach pour les prochains matchs.

Très peu utilisé pour sa première saison NBA avec seulement 7 matchs joués pour 1.3 point et 1.1 rebond en 4 minutes de jeu en moyenne, il doit jouer à fond chaque minute qui lui est offerte, et c’est ce qu’il a fait la nuit dernière.

Publicité

Pour ce qui est des Celtics, la franchise cartonne en ce début de saison avec 15 victoires, pour 5 défaites, portée par Jayson Tatum, Jaylen Brown et surtout Kemba Walker. Depuis l’arrivée de ce dernier, le ballon circule de façon fluide et il est très bien partagé entre les différentes options de l’équipe, une réussite.

Cependant, la saison est longue et Vincent Poirier aura sans doute sa chance tant la raquette de la franchise paraît légère et sujette aux blessures. Il aura alors le loisir de montrer que son contrat n’était pas un rayon de lumière mais bel et bien une belle journée ensoleillée.

Publicité

Premier match réussi par Vincent Poirier en G-League, c’est tout ce qu’on espérait. Affaire à suivre.

En direct : toute l'actu NBA