NBA – Un transfert à venir pour Blake Griffin ?

0

Alors qu’Andre Drummond est au coeur de toutes les rumeurs du côté de Detroit, c’est finalement Blake Griffin qui pourrait faire ses valises et quitter le Michigan plus tôt que prévu.

Publicité

Le début de saison des Pistons est compliqué à tout point de vue. Collectivement, cette franchise, qui a pourtant connu les playoffs la saison passée, n’y arrive pas.

Malgré une victoire de prestige cette nuit face aux Rockets (115-107), Detroit affiche un bilan de 11 victoires pour 15 défaites, et pointe à une petite 10ème place à l’Est. Heureusement pour eux, la concurrence n’avance pas à un rythme effréné, et les playoffs sont largement envisageables.

Mais pour cela, il faudra sans aucun doute redonner un petit coup de boost à un effectif qui semble par moment sans vie. Et le meilleur moyen pour le faire semble être de s’activer sur le marché des transferts.

Alors que tout pointe pour l’instant vers un départ du pivot Andre Drummond, à qui Detroit ne semble pas enclin à offrir un contrat max cet été, c’est finalement Blake Griffin qui pourrait quitter le Michigan. C’est ce que rapporte James Edwards III de The Athletic.

Lire aussi | Vers un trade pour Andre Drummond ?

Griffin ne devrait à première vue pas bouger de Detroit si les Pistons continuent de jouer les playoffs jusqu’à la fin de son contrat en 2022. Si Detroit passe en mode reconstruction par contre, on peut penser que Detroit va tenter d’avoir un petit retour sur investissement.

D’après une source, la valeur marchande de Griffin a considérablement baissé à cause des blessures, son contrat et son âge, mais cette même source affirme qu’une équipe désespérée pourrait tenter le coup.

Publicité

Il est vrai que Blake Griffin n’augmente pas sa cote de popularité auprès des GM de la ligue en ce début de saison. Après avoir raté 10 matchs pour cause de blessure, ses pourcentages depuis son retour sont décevants.

S’il reste le meilleur joueur de son équipe, les fans des Pistons s’agacent de son implication et son niveau. Il est vrai qu’une « superstar » qui tourne à 17.5 points et 4.8 rebonds, le tout à 38.1% au tir et 28.4 à 3 points, c’est limite.

Les Pistons sont encore en course pour les playoffs, mais Dwane Casey semble avoir beaucoup de mal à tirer le meilleur de ce groupe. Si un départ semble inévitable, reste à savoir qui de Griffin ou Drummond s’en ira.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.