Publicité

HS/NBA – Le colosse Big Jah, protégé de LeBron, écrase tout pour son 1er match au lycée

LeBron impressionné par un gamin de 15 ans
(DR)

Jahzare Jackson, ex-coéquipier de Bronny James, est désormais au lycée et continue son bonhomme de chemin. Pour son premier match en high school, il a déjà démoli la raquette adverse en régalant action après action.

Publicité

Le nom de Jahzare Jackson vous dit peut-être quelque chose. D’abord parce que sous les couleurs des Blue Chips, il était coéquipier avec un certain Bronny James. C’est donc tout naturellement qu’il a croisé le chemin du père de ce dernier, LeBron James, qui est quelque peu devenu son mentor, comme avec beaucoup d’ex-coéquipiers de Bronny.

Et puis si le nom vous dit quelque chose, c’est aussi peut-être parce que Jahzare Jackson est un spécimen. Un golgoth. Un monstre. Un buffle. Ultra-imposant, il rend ses adversaires minuscules à côté de lui, et notamment dans la raquette, son terrain de chasse favori. Mesurant près de 2m15 pour environ 130 kg à seulement 15 ans (!), le mastodonte domine outrageusement au vu de sa puissance largement supérieure aux autres joueurs. Personne n’a oublié son giga-contre il y a quelques semaines sur un jeune insolent.

Publicité

Désormais au lycée sous les couleurs de la IMG Academy, il a joué son premier match hier. Et bien que les stats de la rencontre ne soient pas à notre disposition, il semble assez clair qu’il a déjà commencé à mettre en route le rouleau-compresseur :

Publicité

Lire aussi | LeBron avance dans un top 10 All-Time, les Lakers ratent un objectif

Un premier match qui ne devrait pas échapper à la vigilance du King et le ravir au plus haut point. Le beau bébé a d’ailleurs adopté la mentalité de LeBron, arborant notamment le fameux slogan « strive for greatness » dans sa bio Twitter.

Le colosse ne sait pas que dunker et possède une certaine palette avec une qualité de dribble et un tir de loin assez fiable… au milieu de cette concurrence du moins. Rien ne dit qu’il ait un avenir en NCAA et NBA avec ce physique si atypique, mais ce qui est sûr, c’est qu’il a devant lui des mois de domination pure au vu de sa croissance bien plus avancée que ses compères.

Publicité




Pour espérer atteindre un jour les échelons supérieurs, Big Jah devra sans doute perdre un peu de poids pour préserver son corps et atteindre une forme physique suffisante pour résister à la densité du basket universitaire et, à terme, professionnel. En tout cas, la porte du King lui sera toujours ouverte pour des conseils.

En effet, James est un fervent supporter de ses jeunes protégés et la belle performance de son fils ajoutée à celle de Big Jah ont dû lui donner du baume au cœur. On espère donc que tout ce beau petit monde se côtoiera un jour à des échelons supérieurs, même si le chemin sera long et sinueux. Hier, Bronny a par exemple marqué 3 petits points en 13 minutes sur le parquet dans la victoire de Sierra Canyon.

Publicité

Big Jah est un véritable freak et son premier match où il a dominé outrageusement vient encore le confirmer. Un joli clin d’oeil à LeBron qui doit suivre les performances de son protégé avec attention.

LeBron James NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA