NBA – L’inattendu joueur qui intéresse les Warriors pour la Draft

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Potentiels futurs détenteurs du premier choix de la prochaine Draft, les Warriors ne sont pas vraiment sous le charme des top prospects. C’est un joueur moins médiatisé qui a retenu leur attention.

Publicité

Entre les blessures, les coups du sort et, tout simplement, un niveau trop faible, on a vite compris que Golden State se dirigeait vers une saison de transition. Une « gap year », comme les Américains l’appellent, qui vise à tranquillement tanker pour récupérer le meilleur pick de Draft possible et attendre le retour des Splash Brothers.

Dans cette optique, Golden State serait bien espéré d’avoir le nez creux dans une cuvée 2020 qui s’annonce homogène, et le San Francisco Chronicle nous offre quelques précieuses informations.

Publicité

Tout d’abord, les Warriors ne seraient sous le charme d’aucun top prospect. Entendez par là les Anthony Edwards, les LaMelo Ball, les James Wiseman et les Cole Anthony. Certes, le cadet de LaVar intéresse suffisamment les Dubs pour que Bob Myers se déplace en Océanie en personne, mais le fit ne semble pas exceptionnel.

A la place, toujours selon le SFC, c’est un certain Obi Toppin qui aurait retenu l’attention de la franchise.

Publicité

Lire aussi | Steven Adams courtisé par une franchise de l’Est

Les Warriors ne sont pas transcendés par les joueurs annoncés dans les premiers picks, une source de la ligue a informé The Chronicle. Un joueur qui devrait intriguer Golden State est l’ailie de Dayton, Obi Toppin. Comme Ja Morant l’an passé, il a réussi un début de saison sophomore canon pour émerger comme un top 5 pick.

Mesurant 2m06 pour 100 kilos, Toppin est un big man versatile, costaud, qui peut rentrer des tirs à distance, finir des lobs spectaculaires, défendre plusieurs positions et se jeter au sol sur les ballons.

Sur le papier, voilà qui colle parfaitement à Golden State.

Publicité

Et en stats, alors ? C’est simple, le joueur de 21 ans tourne à 19.8 points et 8 rebonds pour Dayton, sans oublier de noircir les autres colonnes quand il le faut. Un profil qui attire donc l’oeil dans la Baie, et c’est compréhensible. On vous laisse avec quelques images de la pépite.

Publicité

Obi Toppin, retenez bien le nom. Les Warriors en tout cas, eux, n’ont pas l’intention de l’oublier.

Golden State Warriors NBA 24/24 NCAA

Les dernières actualités