NBA – Ce qui freine Paul George depuis quelques matchs

Ce qui freine Paul George depuis quelques matchs
ESPN (DR)

Bouillant pour son retour sur les parquets cette saison, Paul George va moins bien depuis quelques rencontres. L’ailier croit savoir d’où vient le problème.

Publicité

Absent pour le début de la saison, Paul George avait effectué des débuts remarqués avec les Clippers pour ses deux premières rencontres : 70 points en seulement 44 minutes de jeu. Un moyen idéal de se mettre en confiance pour le reste de l’exercice.

Sauf que c’est finalement tout le contraire qui est arrivé pour PG13. L’ailier est rapidement rentré dans le rang et les matchs à plus de 22 points sont devenus un peu plus rares. Actuellement, cela fait 4 matchs que l’ancien du Thunder n’a pas dépassé les 21 unités.

Publicité

Mais alors que se passe-t-il ? A l’image des Clippers, l’ailier est sur courant alternatif. Sa franchise n’a pas remporté deux rencontres d’affilée depuis plusieurs semaines maintenant et ce malgré la victoire précieuse contre les Lakers lors du Christmas Day. La maladresse de George joue sans doute un rôle dans cette méforme.

Sur les 4 dernières rencontres, il tire à seulement 32%, et chute même à 28% à trois points. Des chiffres inquiétants, même si l’intéressé pense savoir d’où cela vient.

Publicité




Lire aussi | Frank Vogel tout proche d’avoir trouvé son meilleur 5

L’année dernière, avant que les blessures ne débutent, je terminais les actions avec du contact, sur les défenseurs. Cette année, je suis presque timide à l’idée d’aller au contact, je dois juste comprendre mentalement que je vais bien physiquement.

Je dois être plus à l’aise sur le parquet, avec mon corps. Utiliser mes épaules et terminer agressivement avec du contact.

Publicité

Car oui, aux dernières nouvelles et sauf si le staff médical des Clippers cache quelque chose, Paul George est en bonne santé, et à 100% après de longs mois de rééducation. Ses épaules vont bien mais l’ailier a encore du mal à avoir confiance. Compréhensible quand on sait qu’il a joué blessé durant les derniers mois au Thunder.

PG13 doit retrouver la confiance pour mieux finir ses actions, au risque de voir sa maladresse se poursuivre au fil de la saison. Même si l’effectif des Clippers est riche, on peut voir qu’un George en forme est nécessaire pour enchaîner.

Publicité

Paul George sait d’où vient le problème, à lui de le régler désormais.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus